11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello !
Bon, ma méthode est un peu tordue; mais je voudrais savoir si ceci peut fonctionner :
J'ai un script JS qui génère une variable
var output = '$phparray => array(subarray = array(key1 => 'value1', key2=>$varphp););

C'est donc un array PHP (avec des variables php) que j'aimerais pouvoir récupérer et utiliser dans un script php.
Est ce possible ?

Merci!
Modifié par gordie (17 Nov 2007 - 11:39)
Bonjour,

Non.

Il faut bien comprendre que javascript s'exécute sur le navigateur, et PHP sur le serveur, donc pas sur la même machine.

Pour transmettre des variables à un script PHP, il faut envoyer une requête, soit à l'aide d'un lien, d'un formulaire, d'une redirection javascript ou encore d'une requête AJAX.

Les variables sont alors passées par la méthode GET ou POST de HTTP et récupérées par le script PHP.
par contre tu peux tout a fais, même si c'est pas trés propre faire un boucle php qui genere une balise script dans laquelle tu assignes les variables à ton javascript:

echo '<script type="text/javascript">'
echo 'var jsarray = new Array();
foreach ($phparray as $ar){
echo 'jsarray.push('.$ar.');
}
echo '<script>'

A noter que c'est un peu bourrin et contre toute les régles de séparation jx/xhtml et php/xhtml...
Modifié par matmat (17 Nov 2007 - 17:16)
Modérateur
euh oué... Smiley confus donc mieux vaut faire ce que Lanza préconise parce que cette manière de coder peut toujours s'éviter. Smiley cligne
oui on est d'accord c'est pour ça que j'ai souligné le fait que ce n'est pas une bonne méthode... Mais il y a des cas ou on a besoin de savoir faire ce qu'il faut pas faire...Par exemple si c'est un tableau de trois ligne une fois dans la page, des fois c'est plus simple de faire ça qu'un script ajax. De plus si on utilise un moteur de template cela peut rester lisible.
Modifié par matmat (20 Nov 2007 - 02:44)