11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ais le même probleme que la personne de ce post fermé http://forum.alsacreations.com/topic-5-15130-1.html

A savoir j'aimerais insérer des smileys dans un champs de texte , un textarea améliorer en somme .

Je sais comment afficher du code dans le champs texte , mais j'aimerais justement que ca n'affiche pas le code du smileys mais le smiley lui même .

Cependant toutes mes recherche sur google m'ont conduis sur des réponses du style : va voir du coté des editeurs wysiwyg .

Or je cherche justement a ne pas utiliser d'editeur mais de passer par un div qui remplacerais mon textarea , mais je ne comprend pas comment font les editeur wysiwyg pour afficher le smileys directement ( au lieu du code )

Je cherche a eviter les wysiwyg car ils sont pour la plupart doté de 36000 fichiers js , repartis dans 50 repertoires , le tout pesant pas moins de 100 à 150k de scripts a chaque fois , pour des tonnes de fonction qu'a peine 1 % des visiteurs vont utiliser . Bon j'exagère un peu mais vous voyez ce que je veux dire Smiley ohwell

Je cherche juste à insérer des smileys dans un champs de texte Smiley cligne

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider / aurais une solution svp / des tips / n'importe quoi lol .
Le problème c'est que ce n'est pas possible autrement qu'avec un éditeur WYSIWYG.
Une zone de texte textarea affiche du texte, rien que du texte, et rien d'autre.
Donc soit tu te contentes d'afficher le code à la position du point d'insertion (exemple d'un tel script sur la page de réponse), ou soit tu passes à un éditeur WYSIWYG qui te permettra d'afficher directement l'image du smiley.