11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Bonjour,

J'ai un formulaire "<form method="post" name="form1">..."

dans une page html avec des selects "<select name="liste10a" size=1>
<option value="">-</option>
<option value="1">azeaz </option>
<option value="4">zefezgf </option> ...
des radio et checkbox.

Voici la parti qui ne fonctionne pas sous ie6 mais fonction bien sous ie7 et firfox :

==> "ne fonctionne pas "<input id="vertical" TYPE="button" VALUE="Confirmer" onclick="valide(form1)" />
<input id="vertical" type="reset" value="raz" />

Le onclick="valide(form1)" ne fonctione pas sous ie6 (en plus je dois tester toutes les autre version de ie5 sp1 sp2 ie4 ie3).
Le message est : "Objet attendu"
Je ne trouve pas la raison.
Pouvez vous m'aider svp

Merci d'avance
Lucie.
- Soit tu utilises la syntaxe suivante :

onclick="valide(window.document.forms['form1'])"

- Soit tu attribus un identifiant à ton formulaire (ex: id="form1") :

onclick="valide(document.getElementById('form1'))"

Have fun
Si c'est pour valider un formulaire, ce n'est pas la meilleure solution...

Il faut utiliser un input de type "Submit" pour soumettre le formulaire, et ajouter l'attribut
onsubmit="return valide(this);"
dans la déclaration de la balise form.

La fonction "valide()" doit retourner "true" ou "false", le formlaire sera alors envoyé ou pas. Voila

Sinon il est préférable de mettre les bouts de code dans ton post entre des balises "code".

Et il vaut mieux aussi ecrire TOUS les attributs de balises en minuscules ou en majuscules, selon que tu ecrives ta page en XHTML ou en HTML. Mais dans tous les cas il faut eviter de melanger les deux.
Modifié par skywalk3r (09 Nov 2007 - 14:07)
C'est bon j'ai trouver,
Car même avec vos solutions ça ne marchaient pas (c'est pas de votre faute)
Tous marche sou FF ET PAS SOUS IE ?????

Alors j'ai relu mon script (648 lignes) et tout est propre , alors j'ai commencé à mettre des bout de code en commentaire /* ... */n j'actualisai et j'arrive à la fin du script et je voie : var texte = "";<hr />
donc il fallait mettre var texte = "<hr />";,
c'était tout.
Smiley rolleyes
Par contre je vais étudier ça "onSubmit="return valide(this);"" ce qui ma était recommander pour comprendre et voir la différence pour quoi l'un plus que l'autre ...