11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai un petit menu, je vais faire simple :
<ul>
<li id="1">elem1</li>
<li id="2">elem2</li>
<ul>

Lorsque je clique sur un de ces éléments, j'ai une class qui s'applique sur le <li> de la manière suivante : <li class="active">. L'autre élément reste, lui, par défaut.

J'essaye désespérement de réaliser une petite fonction javascript qui permettrait d'activer ou non la classe pour le <li> "cliqué". J'arrive à récupérer l'id mais je n'arrive pas à agir sur l'attribut classe des balises. Je veux bien vos conseils et avis et si possible une petite solution Smiley cligne

Merci beaucoup,

Riket
bonsoir,

Je ne suis pas sûr, mais peut être que cela va te mettre sur la piste:

document.getElementById('1').className = 'myClass';

++ Smiley cligne
Salut !

Merci de vos réponse, ouais c'est ca, ce que je cherche, c'est à marquer le <li> de la rubrique courante.Le truc, c'est que j'ai un site dynamique, j'ai donc qu'un seul menu et je voudrais justement dynamiser le principe de marqueur... Je sais pas si je suis très clair, mais en gros, ce que je cherche à faire c'est :

donner ou supprimer un attribut class à une balise <li> avec javascript. J'arrive à récupérer chacune des balises, mais comment agir sur l'attribut class (l'ajouter ou le supprimer) ?

Merci
Riket a écrit :
donner ou supprimer un attribut class à une balise <li> avec javascript. J'arrive à récupérer chacune des balises, mais comment agir sur l'attribut class (l'ajouter ou le supprimer) ?

Merci

objetLI.className
est actif en lecture et en écriture Smiley lol

Si on ne se comprends pas, il faudrai un bout de code ou mieux : une URL