11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Je suis en train de construire un site qui présentera des images, et où il serait soutable de faire voir des détails.

J'ai donc trouvé une loupe qui se trouve ici: http://nanoum.net/blog/7_masque_zoom.html

J’ai essayé de modifier la code un peu en construisant une loupe plus grande et aussi une image de fond plus grande, mais je n'y arrive pas complètement à maîtriser les calculs pour obtenir un bon fonctionnement de la loupe. La photo de fond semble décalée.

J’espère donc que vous pourrez m’aider. Ma version de la loupe est présentée ici:

http://jansoz.diinoweb.com/files/loupe/1.html

Toute la code nécéssaire est comprise dans le fichier 1.html.

Je ne suis pas du tout un expert en JS, et c’est cela qui m’empêche de bien définir les codes du JS.

J'éspère que vous pourrez m'aider!
Bonjour,
jansoz a écrit :
Je ne suis pas du tout un expert en JS

Dans ce cas, tu peux expliquer à tes visiteurs qu'ils peuvent zoomer en appuyant sur les touches CTRL et + simultanément.
chmel a écrit :
Bonjour,

Dans ce cas, tu peux expliquer à tes visiteurs qu'ils peuvent zoomer en appuyant sur les touches CTRL et + simultanément.

Merci pour la réponse!

Mais je cherche toujours quelqu'un qui est meilleure en js que moi et Chmel.
chmel a écrit :
Bonjour,

Sauf que pour les images cela ne fonctionne pas sur tout les navigateurs.

Je ne sais pas si une loupe est vraiment approprié. Peut être mettre un lien ou un dispositif pour afficher l'image complète en plus grand ?
heyman85 a écrit :

Sauf que pour les images cela ne fonctionne pas sur tout les navigateurs.

Je ne sais pas si une loupe est vraiment approprié. Peut être mettre un lien ou un dispositif pour afficher l'image complète en plus grand ?

Ceci est aussi une solution, mais elle exige qu'on clique pour visioner l'image en plus grand et qu'on ferme la fenêtre après. Et pire: le visiteur peut copier la grande image sans problème.

Avec la loup, on voit une petite image, et en l'eximinant avec la loupe, on regarde les détails. Nous parolons d'un site qui présente des images artistiques. Avec la loupe, le visiteur a une autre expérience; la curiosité est stimulée parce qu'il faut chercher d'une façon interactive. Il y a aussi l'option d'afficher et masquer l'image en CSS, que j'utilise maintenant, et qui marche sans problèmes.

Donc, si je cherche la loupe, c'est parce que je la préfère aux autres solutions.
jansoz a écrit :

Et pire: le visiteur peut copier la grande image sans problème.
.

Il pourra toujours la récupérer facilement dans le cache Smiley cligne