11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous.

Je cherche une library qui me permettrai de rendre l'effet présent que cette page

en cliquant sur les fleches gauche est droite du contenu central il est possible de d'afficher différentes zones de contenu.

D'avance merci.
Modifié par ernstein (29 Oct 2007 - 15:25)
Bonjour,
il faudra que tu prévois une alternative pour les utilisateurs n'ayant pas Javascript activé.
Désolé de ne pas répondre à ta question mais en récupérant le JS et en le bidouillant un peu tu devrais pouvoir le réutiliser non? Personnellement je l'ai déjà fais à partir du autre site.
En fait, je ne suis pas trop callé en JS et le script en question n'est pas libre Smiley decu

je cherche donc une solution libre Smiley smile

merci de ton aide.
Un peu hors-sujet: je souligne juste le fait que grouper ainsi des contenus dans un même document web plutôt que de les séparer en plusieurs documents, ça n'est pas très pertinent en terme de référencement, d'utilisabilité (marque-pages...), etc.

Par contre, c'est plutôt joli (avec Javascript activé). Smiley smile
Modérateur
Salut,

Juste une petite remarque dans la même lignée que celle de Florent... C'est sympa comme effet mais l'exemple que tu donnes est mal fichu : on perd l'historique de navigation et la possibilité de bookmarker. Pour les rétablir, c'est très lourd et difficile à mettre en place (Il existe des bibliothèques pour gérer ça...). Question référencement, on peut régler le problème en important le contenu (qui, en réalité, viendrait d'une autre page) via Ajax. Ainsi, le moteur de recherche suivrait un lien normal menant aux autres pages et les flèches ne serviraient qu'à ceux qui disposent de JS.

En somme, bibliothèque ou pas, tu n'es pas au bout de tes peines si tu ne veux pas brider tes utilisateurs. Smiley cligne
Modifié par koala64 (30 Oct 2007 - 11:50)
koala64 a écrit :
Salut,

Juste une petite remarque dans la même lignée que celle de Florent... C'est sympa comme effet mais l'exemple que tu donnes est mal fichu : on perd l'historique de navigation et la possibilité de bookmarker. Pour les rétablir, c'est très lourd et difficile à mettre en place (Il existe des bibliothèques pour gérer ça...). Question référencement, on peut régler le problème en important le contenu (qui, en réalité, viendrait d'une autre page) via Ajax. Ainsi, le moteur de recherche suivrait un lien normal menant aux autres pages et les flèches ne serviraient qu'à ceux qui disposent de JS.

En somme, bibliothèque ou pas, tu n'es pas au bout de tes peines si tu ne veux pas brider tes utilisateurs. Smiley cligne

Moi je trouve ça trivial Smiley ohwell
Modérateur
Sur IE (entre autres) ? Il me semble que tu ne peux faire autrement que de passer par une iframe cachée ; les hashs ne sont pas conservés dans l'historique. Et puis, au delà de ça, pas un navigateur ne réagit pareil... Opera se comporte encore différemment et Safari aussi...
Modifié par koala64 (30 Oct 2007 - 12:05)
koala64 a écrit :
Sur IE (entre autres) ?

Le principal soucis avec IE c'est qu'il ne supporte pas le back and forth via les ancres. Du coup, y'a des techniques pour le moins cradocks pour le faire

edit : Voila Smiley lol
Modifié par Shinuza (30 Oct 2007 - 12:07)
heu ....

En fait je ne pensais pas être si à la rue que ça.

En somme une page html contient 4 bloc de content genre :

<div id="bloc_1>
<h2>titre</h2>
<p>ds fjgsd jfhgds fjhsgd fjdshgf </p>
</div>

<div id="bloc_2>
<h2>titre</h2>
</div>

<div id="bloc_3>
<h2>titre</h2>
</div>

<div id="bloc_4>
<h2>titre</h2>
</div>

Donc sans CSS tout le code est présent dans la page, et avec CSS / JS "afficher" ou devrais-je dire mettre en avant le blocs 1 par 1, non ?