11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Suis nouveau sur le forum et débutant dans le domaine du javascript.
Aprés avoir passé plusieurs heures, sans succés, sur l'intégration de javascripts dans des pages html, rien ne fonctionne. Ce n'est pas faute de reproduire les exemples, de copier/coller les ressources, de suivre les instructions, etc …, quelques choses m'échappent et je suis bien en peine de pouvoir le déterminer. Par exemple, Mootools, à la page demos je tâche de recrée le même effet que fx.elementshttp://demos.mootools.net/Fx.Elements. J'essaie, copie de l'html, copie du css, copie du javascript, mais rien ne se passe ! Smiley fache
Merci d'avance pour votre aide !
A mon avis le probleme est que tu as mis le code javascript en entete de page et non en bas de page.

Ainsi ton dom aura été créé et le javascript pourra agir dessus.
Je viens d'essayer en enlevant le code que, en effet, j'avais placé dans l'en-tête et l'ai mis en fin de page, juste avant la balise </body>, entre les balises <script> mais en vain, ça ne fonctionne pas ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, c'est mon blocage principal ! Idem, il y a quelques semaines, j'ai voulu un menu avec l'effet accordion, après moult tentatives et exemples trouvés sur le net, je n'ai pas réussi une seule fois à le faire fonctionner ! Quelque chose m'échappe, un bout de code, un élément à placer quelque part, … Je ne comprends pas, javascript demeure pour moi très opaque et difficile à assimiler ! J'ai besoin de progresser.
Merci de votre aide.
C'est d'un compliqué, Mootools, je m'y perds ! J'ai beau faire des recherches je ne trouve pratiquement pas de tutoriaux et aides en français sur l'utilisation séduisante de Mootools !!! Smiley angryfire Smiley fache Je rêve de menus accordion ou de défilement de photos façon fx.elements, j'ai trouvé Mootools et jQuery mais quand j'essaye d'adapter pour mes pages web, ça ne marche pas ou de nombreux éléments m'échappent !