11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
je bosse sur un site j'ai un formulaire qui contient des cases a coché je veux un script pour faire un seule choix (ne me dis pas utilise <input type="radio"> cela je le sais Smiley langue )
alors d'une autre maniére je veux que mes <input type="checkbox"> soit comme <input type="radio"> avec un code javascript ou css si possible (un seule choi) Smiley cligne
Et MERCIIIIIIIIII D'AVANCE
Modifié par chenoxx (18 Oct 2007 - 16:42)
Bonsoir,
JE sais que tu ne vas pas aimer ma réponse, mais au nom de l'accessibilité, utilise <input type="radio" />.

Je ne vais tout de même pas te lâcher sans t'expliquer pourquoi :
1 - Ca correspond exactement au comportement que tu veux. Pas besoin de d'embêter avec du javascript inutile.
2 - Puisque tu n'utilises pas de javascript, ton formulaire fonctionnera sans ce langage, ce qui ne gênera donc pas les personnes qui l'ont désactivé.
3 - Puisque tu utilises des boutons radio standard dont l'utilisateur connaît le fonctionnement, il ne sera pas surpris par le comportement de ton formulaire. Si au contraire tu mets des checkbox et qu'elles se comportent comme des radio, l'utilisateur sera peut-être un peu étonné et ne comprendra pas forcément ce qui se passe.

En bonus, évite des mots comme "SOS", "Help!" ou "urgent" dans les titres de sujet. Ca va pour cette fois, mais penses-y pour tes prochains sujets. Ca fait malpoli, et si tu es pressé et que tu as vraiment besoin d'aide, c'est peut-être l'ambulance ou bien la police qu'il faudrait appeler.
Bonjour,
Désolé pour le mot SOS je ne savais pas que c mal polis, je l met parce que je cherche une solution d'une manière très vite... Smiley confused
Je ne peux pas utiliser le <input type="radio" /> parce que ds ce cas je doit garder le même name="" alors que dans le site pour des réseaux de programmation je doit mettre des name="" déférents ... tu vois alors même si j'utilise le <input type="radio" /> je doit utiliser une fonction java .... Merci Pour votre repense Smiley smile ... et j'espère trouvé la solution ici surtout que c'est ma première participation Smiley deal
salam,

vous pouvez servir ce code

function check(id)
{
for(i=1;i<=nombre_de_checkbox;i++)   {document.getElementById("id_checkbox"+i).checked=false;}
document.getElementById("id_checkbox"+id).checked=true;
}

noter que les checkbox doivent avoir des id nommées succesivement exemple(type1,type2,type3).
Modifié par cheno (18 Oct 2007 - 15:17)
Salut,
cheno a écrit :
noter que les checkbox doivent avoir le même id et des noms(name) déffirents

Donner le même id à deux éléments différents est une très mauvaise idée...

<edit>Ah, c'est mieux après l'edit. Smiley cligne
Modifié par Julien Royer (18 Oct 2007 - 14:27)
salam,

oui Julien, je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis trompé, j'ai bien corrigé mon code, voir ci-dessus. et merci Tymlis Smiley cligne
Modifié par cheno (18 Oct 2007 - 15:17)
Il reste une petite coquille dans le code, ça serait plutot
for(i=1;i<=nombre_de_checkbox;i++) { [...] }