Bonjour,
Hum, dans la même idée que ce post là, j'ai trouvé une autre source qui fonctionne à peu près correctement à quelques points près ..
Voici le code de la page "index.php" :
Maintenant, le code du script javascript que j'utilise, j'ay connais rien mais il ne m'a pas l'air bien compliqué ^^ lol
Vous pouvez voir ce que ça donne à cette adresse là.
Ce que je ne comprends pas, c'est pour quoi les données ne défilent pas QUE dans la "boîte" ? pourquoi je suis obligé d'appeler la fonction dans le <body> et non dans le <div> où je voudrais qu'elles défilent (voir le lien ci-dessus) !?
Et une autre petite chose, serait-ce compliqué d'ajouter une boucle dans le script pour faire boucler le tout ... j'y connais vraiment rien en javascript
Et bien, merci d'avance à tous les insomniacs
Modifié par tcyrill2 (15 Oct 2007 - 23:59)
Hum, dans la même idée que ce post là, j'ai trouvé une autre source qui fonctionne à peu près correctement à quelques points près ..
Voici le code de la page "index.php" :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Texte Defilant</title>
<meta name="robots" content="all">
<meta name="description" content="Texte Défilant">
<meta name="keywords" content="voir,défiler,slide">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=windows-1252;">
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<script language="javascript" type="text/javascript" src="textDef.js"></script>
</head>
<body style="background-color:white;" onload="transfert()">
<div style="border:solid #000000 1px; background-image:url(../images/tb_main.png); height:150px; width:150px;">
<div id="texteDefil" style="position:relative; border:solid #000000 1px; background-image:url(../images/tb_main.png); height:150px; width:150px;">
<?php
define('DB_SERVER', 'localhost');
define('DB_SERVER_USERNAME', 'root');
define('DB_SERVER_PASSWORD', '******');
define('DB_DATABASE', '*******');
$connect = mysql_connect(DB_SERVER, DB_SERVER_USERNAME, DB_SERVER_PASSWORD) or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
mysql_select_db(DB_DATABASE, $connect);
$sql = 'SELECT pseudo_guestbook,message_guestbook,date_guestbook FROM '.DB_DATABASE.'.guestbook;';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
mysql_close();
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
?>
<p style="font-size:12px; font-weight:bold; margin:0px; padding:0px;"><?php echo $data['pseudo_guestbook']; ?></p>
<p style="font-size:10px;font-style:italic; margin:0px; padding:0px;"><?php echo $data['date_guestbook']; ?></p>
<p style="font-size:12px; margin:0px; padding:0px;"><?php echo $data['message_guestbook']; ?></p>
<hr/>
<?php
}
?>
</div>
</div>
</body>
</html>
Maintenant, le code du script javascript que j'utilise, j'ay connais rien mais il ne m'a pas l'air bien compliqué ^^ lol

var y = 0;
var temps = 10;
function transfert()
{
minuteur=setInterval('defil()',temps);
}
function defil()
{
document.getElementById('texteDefil').style.top = y--;
}
Vous pouvez voir ce que ça donne à cette adresse là.
Ce que je ne comprends pas, c'est pour quoi les données ne défilent pas QUE dans la "boîte" ? pourquoi je suis obligé d'appeler la fonction dans le <body> et non dans le <div> où je voudrais qu'elles défilent (voir le lien ci-dessus) !?
Et une autre petite chose, serait-ce compliqué d'ajouter une boucle dans le script pour faire boucler le tout ... j'y connais vraiment rien en javascript

Et bien, merci d'avance à tous les insomniacs

Modifié par tcyrill2 (15 Oct 2007 - 23:59)