11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hey, Hey,

Voilà, euh, je pense que le titre est assez explicite et je sais pas si le post a plus sa place ici ou dans le forum "languages serveurs - php" !? Smiley confus

Donc en fait, j'ai trouvé un p'ti script javascript pour faire défiler du texte (des news par exemple) sauf que je voudrais faire défiler des champs qui se trouvent dans une bdd mysql !? Smiley ohwell

J'avais réussi a le faire avec des balises <marquee> mais ce n'est pas valide au W3C et ça m'embête un peu.

Donc voici le code de la page index.php :

<HTML>
<head>
	<script language="javascript" src="TexteDefile.js"></script>
</Head>
<BODY>
<div style="height:150px; width:150px; border:1px solid #000000;">
     <script language="javascript">
     var CadreDefilant1
     CadreDefilant1 = new TexteDefilant(1,1,150,150,"UP",0,"TD_Titre1",40);
     CadreDefilant1.AddTexte("bla bla bla bla bla bla bla")
     CadreDefilant1.Start();
     </script>
</div>
</body>
</html>

Et j'aurais besoin d'inserer ce code PHP et les trois ligne html/css (pour la présentation) pour pour aller chercher les données dans la bdd (à la place d'afficher les "bla bla bla bla.." Smiley rolleyes

<?php
     define('DB_SERVER', 'localhost');
     define('DB_SERVER_USERNAME', 'root');
     define('DB_SERVER_PASSWORD', '*******');
     define('DB_DATABASE', '*********');					
     $connect = mysql_connect(DB_SERVER, DB_SERVER_USERNAME, B_SERVER_PASSWORD) or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
     mysql_select_db(DB_DATABASE, $connect);
     $sql = 'SELECT pseudo_guestbook,message_guestbook,date_guestbook FROM '.DB_DATABASE.'.guestbook;';
     $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
     mysql_close(); 					
     // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement 
     while($data = mysql_fetch_assoc($req))
          {
?>								
<div style="font-size:12px; font-weight:bold;"><?php echo $data['pseudo_guestbook']; ?></div>
<div style="font-size:10px;font-style:italic;"><?php echo $data['date_guestbook']; ?></div>
<div style="font-size:12px;"><?php echo $data['message_guestbook']; ?></div>
<hr/>
<?php
          }
?>

Donc, ouep, comme je l'ai dit, ça marche nikel entre deux balises <marquee> donc le PHP fonctionne, avec la mise en forme aussi ^^ mais j'y connais vraiment rien en javascript Smiley ohwell Smiley biggrin

Y a-t'il une âme châritable un dimanche après-midi par ce beau temps Smiley smile
Modifié par tcyrill2 (14 Oct 2007 - 16:11)
Bon, j'étais sur deux choses qui devaient faire la même chose ...
J'ai eu ma réponse, sur un autre post, celui-ci

Il ne reste qu'une chose, c'est un ti pb dans le css sous IE ... à creuser ...