11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je souhaiterais simuler sur un lien le comportement qu'il est possible d'effectuer via la combinaison Ctrl+Molette.

Le but est effectivement de grossir/diminuer la taille des informations en unité relative de la page web. Je suis conscient qu'il est possible (et surement beaucoup plus facile) d'utiliser des CSS différentes pour réaliser les grossissements/réductions.

Mais existe t'il une autre solution ?
La raison est principalement le temps nécessaire qu'il faudrait passer pour mettre en place des CSS gérant les multiples tailles.

Merci pour vos réponses.
ghiscool a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais simuler sur un lien le comportement qu'il est possible d'effectuer via la combinaison Ctrl+Molette.

Le but est effectivement de grossir/diminuer la taille des informations en unité relative de la page web. Je suis conscient qu'il est possible (et surement beaucoup plus facile) d'utiliser des CSS différentes pour réaliser les grossissements/réductions.

Mais existe t'il une autre solution ?
La raison est principalement le temps nécessaire qu'il faudrait passer pour mettre en place des CSS gérant les multiples tailles.

Merci pour vos réponses.

Le ctrl+molette c'est que firefox qui gère ça via les tailles de polices.
sinon IE6 un peu mais a un mauvais comportement
et pour IE7, Opera, Safari, c'est un zoom qui est effectué sur les navigateurs.

Le meilleur moyen est d'avoir toutes tes tailles de police déclarées en EM et sur le body tu fais varier la font-size en px et basta
Effectivement les comportements d'un navigateur à un autre sont différents mais toutefois très intéressants ... Smiley cligne

Les polices et les zones (div) sont déjà en %, pas de soucis de ce coté là.
Le problème est que tout est relatif, et qu'il est très difficile de gérer les redimensionnements avec des lignes comme font-size: 83.45%; dans tous les sens Smiley decu

Il n'existe pas un autre moyen comme passer une combinaison de touches/souris dans une action javascript ?

Merci.
ghiscool a écrit :
Effectivement les comportements d'un navigateur à un autre sont différents mais toutefois très intéressants ... Smiley cligne

Les polices et les zones (div) sont déjà en %, pas de soucis de ce coté là.
Le problème est que tout est relatif, et qu'il est très difficile de gérer les redimensionnements avec des lignes comme font-size: 83.45%; dans tous les sens Smiley decu

Il n'existe pas un autre moyen comme passer une combinaison de touches/souris dans une action javascript ?

Merci.

nan et sinon a moins de changer de feuille de style
mais personnellement, je viens de finir un gros site, j'ai fait l'ensemble des contenus/blocks reutilisables, et toutes les tailles de police sont en relatif (%), seulement la fontsize sur le body est déclarée en em (je pense que le % serait le bien venu)

et le cadre général du site (seul élément dimensionné en largeur) a une largeur en em

donc dès que tu agrandi la police du site, le site s'élargit aussi \o/