11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,

Voici mon problème : j'ai créé un petit tchat "home made" en AJAX, pour ça j'ai utilisé un div de taille fixée avec la règle "overflow:auto". Lorsque la scrollbar verticale est affichée, j'aimerais lui dire de se positionner automatiquement tout en bas afin que l'on voit le dernier texte entré.

Pour cela j'ai utilisé "ScrollTop". Cela fonctionne très bien jusqu'au moment où j'affiche des images (des smilies en fait) dans le div. Là il y a un décalage qui commence à se former, et la scollbar ne va pas jusque tout en bas Smiley sweatdrop Mais le mieux, c'est que si je fais un alert quelconque juste avant mon "ScrollTop", ça fonctionne Smiley eek

Merci beaucoup d'avance pour votre aide Smiley smile

A+
Modifié par Guybrush Threepwood (22 Sep 2007 - 10:36)
Cela pourrait-être dut au fait que la valeur du scrolltop est prise les images non chargées, ce qui est peut-être la cause du petit décalage. Et également la raison pour laquelle le alert lui laisse un petit repit pour charger l'image. Peut-être en mettant une taille a tes smiler cela marcheras ou alors attendre le chargement complet pour placer le scroll en bas.