Bonjour,
Je fais un formulaire qui possède une série de <select> à deux niveaux de dépendance. Il est donc totalement exclu de tout afficher en même temps sur la page, ce serait incompréhensible. Pour pallier à ce problème, j'ai mis en place un petit javascript qui ajoute un <select> à la page en fonction du "<select> parent". (si le javascript n'est pas activé, ce sont des tableaux de correspondance qui le suppléent).
Si on change une option à la racine, il convient de supprimer et de re-créer les <option> relatifs. Mon problème est que javascript ne veut pas les supprimer et ne me donne même pas d'explication, juste un laconique
(via FireBug)
La page en question
Le .js associé
Mon code est le suivant :
J'ai essayé lastchild (actuellement pour afficher le troisième <select>), mais il n'est pas définis paraît-il.
Je m'y prends vraiment très mal ?
Modifié par Whisno (15 Sep 2007 - 12:03)
Je fais un formulaire qui possède une série de <select> à deux niveaux de dépendance. Il est donc totalement exclu de tout afficher en même temps sur la page, ce serait incompréhensible. Pour pallier à ce problème, j'ai mis en place un petit javascript qui ajoute un <select> à la page en fonction du "<select> parent". (si le javascript n'est pas activé, ce sont des tableaux de correspondance qui le suppléent).
Si on change une option à la racine, il convient de supprimer et de re-créer les <option> relatifs. Mon problème est que javascript ne veut pas les supprimer et ne me donne même pas d'explication, juste un laconique
a écrit :
uncaught exception: [Exception... "Could not convert JavaScript argument" nsresult: "0x80570009 (NS_ERROR_XPC_BAD_CONVERT_JS)" location: "JS frame :: http://syn.whisno.be/contribuer/form_syn/localisation_dynamique.js :: affichageOption :: line 31" data: no]

La page en question
Le .js associé
Mon code est le suivant :
// Si matiere existe, on le supprime
if (document.getElementById("matiere_container")) {
localisation.removeChild("matiere_container");
}
// Si option existe, on le supprime
if (document.getElementById("option_container")) {
localisation.removeChild("option_container");
}
J'ai essayé lastchild (actuellement pour afficher le troisième <select>), mais il n'est pas définis paraît-il.
Je m'y prends vraiment très mal ?
Modifié par Whisno (15 Sep 2007 - 12:03)