11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'utilise sur mon site la fonction window.open pour ouvrir un popup. J'ai donné un nom à la fenêtre, ce qui permet d'ouvrir le popup à chaque fois dans la même fenêtre. Cependant, j'aurais voulu que le popup soit rappelé au premier-plan lorsqu'on l'ouvre la 2e fois. Est-ce possible?

Et pendant que j'y suis, j'utilise les propriétés top et left pour positionner ma fenêtre par rapport à l'écran. Peut-on faire en sorte que la fenêtre soit toujours centrée?
Modifié par <nicolas> (18 Sep 2007 - 10:37)
Modérateur
Salut,

Si j'ai bien cerné, c'est ce genre de chose que tu cherches. Smiley cligne Le code est un peu vieillissant (je débutais en JS à l'époque Smiley langue ) mais ça reste plus propre qu'un bon nombre de codes encore disponibles sur le net. Tu n'as qu'à tenter de l'améliorer. Smiley smile
Merci c'est tout à fait ce que je cherchais. Par contre le code ne fonctionne pas sur IE7. Est-ce qu'une des propriétés que tu utilises n'est plus reconnue par ce navigateur? (c'est bizarre ça fonctionne bien sous IE6)
Modérateur
Si, si, ça fonctionne bien sur IE7 Smiley cligne

Si tu t'es fié à l'exemple en ligne, c'est certainement que tu as dû cliqué sur le premier lien (le seul qui n'est pas affecté de la classe ouvrant les popups)
En fait avec IE7 (plus précisément l'IE Tab de Firefox), il ouvre un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenêtre. Donc pas de redimensionnement possible.
Modérateur
Salut,

oui, tout à fait... mais dans ce cas, autant ouvrir IE directement non ? Smiley sweatdrop

Par ailleurs, si l'utilisateur force les popups à s'ouvrir dans un nouvel onglet, tu rencontreras le même problème et ça, tu n'y peux rien.
Si c'est l'utilisateur qui force à s'ouvrir dans un nouvel onglet, libre à lui. Et je n'ai pas de vrai IE7 pour pouvoir tester. Mais si tu me dis que le comportement est le même qu'avec Firefox, tant mieux.

Merci encore pour ton aide.