Bonjour les Alsa-nautes.
Encore le n00b qui prend le clavier avec ce coup-ci un petit casse-tête... pardon... un petit "casse-ma-tête-à-moi" en JavaScript. C'est mon premier essai et je patouille grave, même avec tout le référentiel du mozilla devlopper sous les yeux, c'est dire...
En gros, l'idée est que j'ai une list à puce de type ul li
- l'ul a un id #first_level
- les liens dedans sont déclarés en CSS display:block et ont une classe LinkIn
L'idée, c'est que chaque lien a une image de fond (plus des images de rollover, enfin bref... la totale quoi) et que je dois changer l'image de fond du dernier lien de la list (donc lastChild, si j'ai bien tout suivis)
Le hic, c'est que je crois que je me mélange un peu les pinceaux dans mes variables, et que je mélange allègrement java (pour lequel je ne suis déjà pas forcément très doué) et javasript (que je découvre depuis hier)
Ma première tentative dont le but était de voir si déjà j'arrivais à récupérer ne serait-ce que le tag du dernier élément (donc au moins un "a" ou un "li", ca aurait déjà été beaucoup mais apparament...).
Une bonne bière virtuelle à qui saura me donner ne serait-ce qu'un début de piste...
(je ne demande pas un code complet non plus, le but étant quand même que j'apprenne à me dépatouiller et à ne pas polluer le forum avec des questions à la c*n
)
Merci beaucoup et bonne journée.
EDIT : Oops, petit bug dans le bloc de code.
j'ai un [ i ] qui voulait pas passer.
Modifié par Zzz. (19 Sep 2007 - 11:21)
Encore le n00b qui prend le clavier avec ce coup-ci un petit casse-tête... pardon... un petit "casse-ma-tête-à-moi" en JavaScript. C'est mon premier essai et je patouille grave, même avec tout le référentiel du mozilla devlopper sous les yeux, c'est dire...
En gros, l'idée est que j'ai une list à puce de type ul li
- l'ul a un id #first_level
- les liens dedans sont déclarés en CSS display:block et ont une classe LinkIn
L'idée, c'est que chaque lien a une image de fond (plus des images de rollover, enfin bref... la totale quoi) et que je dois changer l'image de fond du dernier lien de la list (donc lastChild, si j'ai bien tout suivis)
Le hic, c'est que je crois que je me mélange un peu les pinceaux dans mes variables, et que je mélange allègrement java (pour lequel je ne suis déjà pas forcément très doué) et javasript (que je découvre depuis hier)
Ma première tentative dont le but était de voir si déjà j'arrivais à récupérer ne serait-ce que le tag du dernier élément (donc au moins un "a" ou un "li", ca aurait déjà été beaucoup mais apparament...).
function parcours() {
var l1 = document.getElementById("first_level");
// first_level est une référence à un élément <ul>
if (first_level.hasChildNodes())
// On vérifie d'abord si l'objet n'est pas vide, c.-à-d. s'il a des enfants
{
var l1child = first_level.childNodes;
for (var i = 0; i < first_level.length; i++)
{
// faire quelque chose avec chaque enfant en tant que children[ i ] //EDIT : [ i ] sans les espaces.
lastChild.getElementByTagname
alert(lastChild.tagName);
}
}
}
Une bonne bière virtuelle à qui saura me donner ne serait-ce qu'un début de piste...
(je ne demande pas un code complet non plus, le but étant quand même que j'apprenne à me dépatouiller et à ne pas polluer le forum avec des questions à la c*n

Merci beaucoup et bonne journée.
EDIT : Oops, petit bug dans le bloc de code.
j'ai un [ i ] qui voulait pas passer.
Modifié par Zzz. (19 Sep 2007 - 11:21)