11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je voudrais afficher entre les balises span ayant pour id "name" le texte d'un formulaire en meme temps que je le tape. J'ai fait se script, il marche trés bien mais que pour un seul span id="name". Je voudrais que le script marche pour tout les span.

Voici mon code

Ma page html:
<input type="text" name="from_name" value="" onKeyUp="change_name('name',this.value)" size="40" />

<span id="name"></span>

<span id="name"></span>

Mon code javascript:
function change_name(item,value) {
    var _gei=function(Q){return document.getElementById(Q);};
    _gei(item).innerHTML = value;
}

Comment faire ? J'ai envoyer le meme sujet sur le forum webmaster-hub.com (http://www.webmaster-hub.com/index.php?s=5941e0cd18302436f23ad3686cbde3b7&showtopic=36875) Sans trouver de solution.

Merci,
Cordialement.
bonjour,

je pense que deja tu devrai plustot nommer tes span de se type span1, span2;

ensuite si tu veux ecrire la meme chose dans les deux span il suffit de faire une boucle dans ta fonction.
Les spans doivent avoir la meme syntaxe. Le nombre de spans contenus dans la page varie tout le temps.
Deja c'est pas bien d'avoir la meme id pour different span, tu devrais plustot faire une class span et te servire de l'id seulement pour ton javascript. Car je pense que tu utilises du php ou de l'asp donc tu peux tres bien mettre un variable i et l'affecter afin d'obtenir cela :

<span class="nam" id="name1"></span>
<span class="nam" id="name2"></span>
<span class="nam" id="name3"></span>

Ensuite tu peux tres bien faire une boucle qui te permette de verifier le nombre de span et de l'ecrire.
Je suis navré mais il me faut la meme syntaxe sans quoi sa ne s'adapterai pas a mon code.
Modifié par Siol (12 Sep 2007 - 15:36)