11547 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
Oui vous avez bien lu. On me demande de bloquer le copier coller entre deux input text

(du genre mot de passe puis confirmation).

J'ai vu des trucs du genre onpaste mais rien ne fonctionne (enfin en tout cas j'arrive à rien faire fonctionner). Dois-je répondre que ceci est impossible car la personne à l'air d'y tenir ...

Je m'en remet à vous pour cette question mystique

Rude
Modifié par ffwrude (14 Sep 2007 - 16:58)
Moi je regarderais du coté des évènements javascript. Il y a moyen de choper de que l'utilisateur tape au clavier.

Un autre solution serai de compter le nombre de lettre tapé dans l'input pour voir s'il correspond bien au nombre de carractères présent...
Hum... Je pensais regarder vers onkeypress et cie mais je ne suis pas sur qu'il puisse sortir le 'clic droit' 'coller' ...

Par contre ta deuxième solution à l'air intéréssante.

Peut tu détailler un peu plus ? Je ne suis pas sur de comprendre.

Rude
Modifié par ffwrude (11 Sep 2007 - 14:38)
Administrateur
Bonjour,

j'utilise Firefox 2 et NoScript: bonne chance Smiley lol (n'importe quel navigateur avec JS désactivé, de toute façon, mais là c'est souple ...)
Ou bien on peut utiliser une extension qui remplit les formulaires ou qui les modifie ou enfin, sans navigateur, Curl (libcurl en PHP) ...

Vouloir tout bloquer c'est peine perdue et - en général - ça emmerde tout le monde ce genre de "fonctionnalité"
Modifié par Felipe (11 Sep 2007 - 14:49)
Je m'attendais GRANDEMENT à ce genre de remarque. Néanmoins je ne suis pas décideur.

Alors je dois le faire.

La remarque est néanmois juste et toute personne qui lira mon post devra prendre en compte ce que dit Felipe car il à raison.

Néanmoins je voudrai trouver comment le faire Smiley smile . Félipé à tout dit. pas la peine de polémiquer plus Smiley smile

Rude

PS : ce n'est pas ironique. Je ne vous conseille pas de le faire. Mais bon si vous êtes dans la même situation Smiley smile Bonne chance.
Modifié par ffwrude (11 Sep 2007 - 17:01)
Pour ton besoin, je dirai que à chaque fois que l'utilisateur tape un caractère dans l'input, tu incrémente une variable pour se champ, puis quand tu valide, tu vérifie que le gas a bien tapé x fois dans le champ pour avoir ses y caractères. Si x!=y, alors c'est qu'il y'a un truc bizarre.

Après il faut gérer si le gas tape del ou qu'il vide avec la souris... C'est pas simple et surmenent pas marrant à faire. Apres, il doit y avoir d'autres techniques...

EDIT: je vois pas mal de piste par là... http://www.google.com/search?q=javascript+block+copy+paste
Modifié par MoOx (11 Sep 2007 - 15:18)
Modérateur
Salut,

Tu dois pouvoir :

- définir une variable à false pour chacun des champs texte
- passer la variable du champ à true en cas de saisie au clavier
- la repasser à false si le Ctrl+V est détecté

Lorsque le champ perd le focus et si la variable est à false, on vide le champ.
Assez sympa en effet.

Pour l'instant on me demande de m'aiguiller vers le super ANTI CLIC DROIT (allé je veux une hola d'insultes)... Et pas moyen d'en découdre ...

Tout ca pour ca comme dirait l'autre... Donc je vais avoir un anti clic droit sur un input text puis une détection de frappe clavier que vous m'avez dit.

Merci à tous

Edit : top terrible j'ai le EDITION COLLER à bloquer.....

Rude
Modifié par ffwrude (11 Sep 2007 - 17:01)
Normalement il est censé y avoir des évènements oncopy et onpaste... mais évidemment pas en standard.

De toute façon sauf erreur on ne peut ni copier ni coller dans un champ password.

Une fonctionnalité de ce genre risque de me faire quitter le site ou en tout cas piquer une crise de nerfs.
Règle de base des formulaires : ne pas boulverser les habitudes de l'utilisateur

j'opterais donc pour expliquer à ce client pourquoi ce n'est pas une bonne idée, au nom de l'accessibilité, et en précisant en outre que la fiabilité d'un tel blocage est plus qu'approximative.
Bon nous avons trouvé une solution.... Mais mon client ne veut pas entendre raison. Absolument.

La solution : Flash...

Rude

PS : Pareil je ne trouve pas l'utilité d'un tel truc qui m'a pris énormément de temps
Modifié par ffwrude (11 Sep 2007 - 17:43)
a écrit :

La solution : Flash...

La solution facile et débile.
Flash est le mal.
Enfin, il n'a pas sa place ici.

Supporter inconditionnel de la FTF-FTH compagny.
Hmmm et si la solution (scandaleuse certes, mais uniquement sur le plan moral ) était d'aller considérer ce qui se passe sous la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Internet Explorer/

du registre windows

Certains virus ne s'en privent pas...

Mais la suite est plus probablement sur d'autres genres de forum...
Modifié par aCOSwt (12 Sep 2007 - 08:32)
Bon bah ca marche bien .. Mais qu'est-ce que c'est moche ... moche moche moche...

merci à tous.

Rude

PS :

a écrit :
Hmmm et si la solution (scandaleuse certes, mais uniquement sur le plan moral ) était d'aller considérer ce qui se passe sous la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Internet Explorer/

du registre windows

Certains virus ne s'en privent pas...

J'ai pas compris ca par contre ...
Modifié par ffwrude (12 Sep 2007 - 10:18)
Salut tout le monde,

Pourquoi ne pas simplement juste après la soumission du formulaire redemander le mot de passe ? En faisans passé les autre champs par des hidden. Comme la personne ne s'y attendra pas elle n'aura pas fais le copier.

Après si elle fait un retour à la page précédente ba .... il faudrait mettre un bout de JavaScript pour revalider le formulaire automatiquement sans demander son avis.

Et ce n'est pas "anti accessible" puisque en temps normal le formulaire aurait été définitivement soumis de toute façon.

Je sais c'est pas top mais c'est une idée.
a écrit :
Je ne vois vraiment pas le rapport entre la base de registres et le sujet initial...

Bah en fait moi non plus je vois pas ...

Spark malheureusement je n'ai plus le choix. Je DOIS (et je l'ai fait, dieu JS, dieu PHP pardone moi) bloquer le copier coller dans le champs. Le fait de redemandé le mot de passe aurait été une solution. Mais c'est un souhait du client que de bloquer ce fichu copier coller ...

Ceci oui c'est une idée. Par contre je ne suis pas fan des input hidden. J'essaye de les utiliser au minimum et pour des données sans risques. (genre je ne passe jamais mes ID par input hidden par acquis de conscience).

Rude
Voila mon point de vue sur le sujet :
- le Ctrl + V est blocable (detection lors de onkeypress ou onkeydown)
- un clic droit + coller est blocable avec un anti-clic droit (même si ce n'est pas souhaitable).
- le edition coller n'est pas blocable...par contre on peut faire en sorte de remettre ce qu'il y avait avant le copier coller. Mais bon c'est assez fastidieux. Notez que je suis en train de programmer une libairie permettant le contrôle des formulaires, on pourra faire ce genre de truc. Par contre, elle n'est pas encore finie...
C'est ce que j'ai fai en jouant avec le clipboard sous flash.

Par contre onkeypress n'est pas valide XHTML 1.0 Transitional quand placé dans un <input> (c'est ce que m'a dit le validateur).

Rude
Salut,
ffwrude a écrit :
Par contre onkeypress n'est pas valide XHTML 1.0 Transitional quand placé dans un <input> (c'est ce que m'a dit le validateur).

Sisi, c'est valide. Smiley smile

Tu as dû faire une faute de frappe.
Pages :