11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,peut être connaissez vous le traitement de texte en ligne de google(google doc).
En examinant le code source de la page d'édition , je n'ai vu aucune trace de textarea je m'interroge sur le moyen qu'a trouvé google pour taper du texte en temps réel sans zones d'édition type textarea ou text.
kapha a écrit :
Bonjour,peut être connaissez vous le traitement de texte en ligne de google(google doc).
En examinant le code source de la page d'édition , je n'ai vu aucune trace de textarea je m'interroge sur le moyen qu'a trouvé google pour taper du texte en temps réel sans zones d'édition type textarea ou text.

tu as regardé ca avec ton editeur de code source normal ?
utilise firebug, tu veras qu'au niveau du DOM tous les éléments que tu cites sont présents, mais ils ont été générés en JS
Je pense que sa question se ciblait surtout sur :
Comment est-ce que ça se fait que je fois pas le textarea et les autres balises dans le code HTML (code source de base) alors qu'ils apparaissents sur la page ?
salut

je sais que Google utilise les Iframes ou les cadres cachés sur les applis Gmail et Google Maps qui à l'avantage de garder 'un historique' et permet de continuer a
utiliser les boutons "précédents" ...

Je ne sais pas si c'est la meme chose que QuentinC appelle les iframes éditables !! (je pense que oui Smiley murf )

a écrit :

je n'ai vu aucune trace de textarea je m'interroge sur le moyen qu'a trouvé google pour taper du texte en temps réel sans zones d'édition type textarea ou text.

Tu ne veux pas simplement parler de l'utilisation de l'objet xmlhttp (Ajax) utilisé en tant que connection asynchrome avec le serveur ( n'importe qu'elle balise peut servir alors à insérer une partie texte (avec <p></p> par exemple) et la propriété innerHTML Smiley smile
Modifié par kzone (09 Sep 2007 - 17:38)