Bonjour,
Je me remet au développement d'un jeu par navigateur et la création d'une belle interface, pratique et ergonomique me pousse à me servir de Javascript (et Ajax).
Le problème du remplacement de contenu va bien sur se poser, c'est pourquoi je souhaite prendre les devants et vous demander pourquoi innerHTML est à éviter ?
Est-ce simplement parce qu'il n'est pas inclus dans les recommandations du W3C ou bien y à-t-il réellement des problèmes d'accessibilité ?
La méthode avec appendChild(), createNodeText() et compagnie sont tout de même moins pratiques à mettre en place.
J'aimerai aussi votre avis concernant une technique pour déployer l'interface de mon jeu selon que l'utilisateur utilise ou non Javascript.
Est-il conseillé de créer l'interface de base (en xHTML) et, à l'aide de l'événement onload, remplacer tout ce qui doit l'être par son équivalent Javascript ? Ça me permet de régler simplement les problèmes d'accessibilité.
J'espère que vous pourrez m'aider et vous en remercie d'avance,
Sephi-Chan
Je me remet au développement d'un jeu par navigateur et la création d'une belle interface, pratique et ergonomique me pousse à me servir de Javascript (et Ajax).
Le problème du remplacement de contenu va bien sur se poser, c'est pourquoi je souhaite prendre les devants et vous demander pourquoi innerHTML est à éviter ?
Est-ce simplement parce qu'il n'est pas inclus dans les recommandations du W3C ou bien y à-t-il réellement des problèmes d'accessibilité ?
La méthode avec appendChild(), createNodeText() et compagnie sont tout de même moins pratiques à mettre en place.
J'aimerai aussi votre avis concernant une technique pour déployer l'interface de mon jeu selon que l'utilisateur utilise ou non Javascript.
Est-il conseillé de créer l'interface de base (en xHTML) et, à l'aide de l'événement onload, remplacer tout ce qui doit l'être par son équivalent Javascript ? Ça me permet de régler simplement les problèmes d'accessibilité.
J'espère que vous pourrez m'aider et vous en remercie d'avance,
Sephi-Chan