11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit problème qui pourrait être bénin s'il n'était pas bloquant.

Sur mon site personnel http://www.atlza.com j'utilise dans le menu de gauche un menu basé script.aculo.us celui tourne très bien sous Firefox sans warnings ou erreurs remontés ...
Cependant sous IE une erreur se produit bloquant le script et par là même le menu. Pour le moins gênant.

Bien entendu IE est un vrai bonheur pour le développeur et il m'indique une erreur à la ligne 1412 de ma page, celle-ci n'en contenant que 100 et des brouettes...
Je me doute qu'il inclus tout les fichiers à la suite pour calculer son numéro de ligne, cela la rend, comment dire, impossible à dénicher.

J'ai essayé de trouver des débuggeurs javascript pour IE mais ils me retournent également ce numéro de ligne inintéressant.

Donc deux petites questions : connaîtriez vous un moyen correct de débugger javascrit sous IE ??

Ou mieux encore :
auriez vous une idée de ce qui peut produire cette erreur ?

Merci d'avance et bonne journée:

Le Zla.
Quelques heures plus tard,
j'ai trouvé la solution. Comme quoi le numéro de ligne de IE est vraiment inutile.

Je poste ma solution pour la prochaine personne à qui cela pourrait servir.

Le code d'origine de la ligne erronée était :
Element.setStyle(titres[j], {background:'#EFEFEF',color:' #990000'});

Le code corrigé :
Element.setStyle(titres[j], {background:'#EFEFEF',color:'#990000'});

Comme quoi les bons casses têtes sont toujours des choses bêtes...
Merci IE Smiley cligne
Modifié par Le Zla (31 Aug 2007 - 16:40)
a écrit :
Je me doute qu'il inclus tout les fichiers à la suite pour calculer son numéro de ligne, cela la rend, comment dire, impossible à dénicher.

Alors ça, c'est faux. Par contre il commence parfois de compter à 0, et surtout, il a du mal d'indiquer quel fichier .js avec précision.

Petit rappel : L'erreur classique quand on fait du php ou autre langage serveur comparable est de regarder par rapport au code de ce langage et non au code HTML généré.