11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un site pour un intranet (donc pas d'exemple)
J'ai un tableau que je remplit avec du php dans un popup. Ces données sont modifiées assez fréquemment, alors j'ai mis un refresh à toutes les secondes pour avoir tout le temps un tableau à jour.
Mon problème, c'est qu'avec Firefox, à chaque fois qu'il fait un refresh, le sablier apparaît. Je vous laisse deviner à quel point ça peut devenir agaçant! Je voudrais donc que pour cette page, le sablier cesse d'exister (il le fait tout seul avec IE)
J'ai bien essayé document.body.style.cursor = 'default' dans le onLoad et le onUnload du body, mais ça ne fonctionne que si la souris est toujours en mouvement.
J'aurais toujours l'option du Ajax, ne rafraîchir que mon tableau, mais je ne m'y connais pas du tout et en plus, j'aurais l'impression d'utiliser un bazooka pour tuer une mouche! Smiley cligne

Voici les lignes intéressantes (ça provient de mon popup qui est classiquement appelé avec un window.open(...)):

<meta http-equiv="refresh" content="1" /> 
<script type="text/javascript">
function init()
{
	document.body.style.cursor = 'default';
}
</script>

<body onload='init();' onUnload='init();'>

<?php include("worker_workLoadTable.php"); ?>

Merci pour votre aide
Modifié par Qikia (31 Aug 2007 - 15:26)
Modérateur
Bonjour Qikia et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.

Si ce n'est déjà fait, il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Modifié par koala64 (31 Aug 2007 - 14:24)
Modérateur
Merci pour la correction. Smiley cligne

Pour ton "problème" (non, franchement, le sablier ne m'a jamais énervé ; c'est fou ce qu'on s'embête quand on développe... Smiley lol ), tu peux regarder par ici. C'est bien de l'Ajax mais c'est le seul moyen que tu aies de le faire disparaître, il me semble. Smiley smile

Concernant la popup, mieux vaut la mettre en optionnel... voire pas du tout. Si l'utilisateur souhaite ouvrir sa page dans une nouvelle fenêtre, il peut le faire seul alors que là, tu le contrains à cette popup alors qu'il n'a rien demandé. Au pire, si tu souhaites la conserver, mieux vaut avertir l'utilisateur de cette nouvelle fenêtre par un message explicatif)

PS : Vu que la popup est générée en JS, le message d'explication aussi est à générer en JS... car sans ce langage, il n'a pas d'utilité... à moins que tu aies mis un target sur ton lien en temps normal, bien entendu.
Modifié par koala64 (31 Aug 2007 - 15:04)
Pour ton info, AJAX est très bien approprié dans ton cas, et avec une librairie comme JQuery (librairie à la fois très complète et très légère - 21Ko c'es tpas la mort), faire de l'AJAX devient un jeu d'enfant.

Pour ta besogne voici quelques liens qui te feront aimer l'AJAX :

Intro JQuery : http://www.jquery.info/spip.php?article21
Doc ajax : http://jquery.developpeur-web2.com/documentation/ajax/$.get.php

ex de code ajax pour mettre a jour un element

$.get("tonFragementDeCodeHTML.php",
       function(data) {
           $('#idDeLaDivAMettreAJour').html(data);
       }
    );
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais m''y mettre tout de suite!
Koala, pour le popup, je n'ai pas trop le choix, c'est mon employeur qui me l'a demandé... Personellement, ça m'agace tellement que je m'en serais bien passé. Mais au moins, il doit appuyer sur un bouton pour l'ouvrir, c'est donc une décision de sa part.

Donc allons-y gaiement avec Ajax!!! On va voir si tes liens (MoOx) vont me permettre d'aimer quelque chose que je déteste à priori Smiley smile
à+
Wow! Merci Koala, super efficace ton script! Moi qui pensais être encore là-dessus lundi matin!!!

Merci encore pour votre aide, bonne journée