11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Les méthodes getElementById(), getElementsByName() et getElementsByTagName() n'étant pas implémentées dans le navigateur pour lequel je développe, quel était le moyen pour accéder à un élément HTML avant la sortie de la version 1.5 de JavaScript ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Salut,

Avant la standardisation du DOM par le W3C, il n'existait justement pas de méthode universelle pour accéder aux éléments. Par exemple, document.all est disponible dans IE, document.layers dans Netscape. Tu trouveras peut-être des infos là-dessus sur QuirksMode.

Bon courage en tout cas. Smiley sweatdrop
Julien Royer a écrit :
Salut,

Avant la standardisation du DOM par le W3C, il n'existait justement pas de méthode universelle pour accéder aux éléments. Par exemple, document.all est disponible dans IE, document.layers dans Netscape. Tu trouveras peut-être des infos là-dessus sur QuirksMode.

Bon courage en tout cas. Smiley sweatdrop

Merci de ta réponse, Julien. Je connaissais le document.all d'IE qui ne fonctionne évidemment pas mais pas document.layers que je vais m'empresser de tester.

La méthode DOM et ces 2 méthodes propriétaires sont des méthodes de recherche. Pour ma part, je peux fixer l'emplacement des éléments dans ma page. Est-t-il dès lors possible d'y accéder en donnant le chemin complet : document...
Kyky a écrit :

Merci de ta réponse, Julien. Je connaissais le document.all d'IE qui ne fonctionne évidemment pas mais pas document.layers que je vais m'empresser de tester.

La méthode DOM et ces 2 méthodes propriétaires sont des méthodes de recherche. Pour ma part, je peux fixer l'emplacement des éléments dans ma page. Est-t-il dès lors possible d'y accéder en donnant le chemin complet : document...

Quelle est cette horreur de navigateur pour lequel tu dois développer ?
Gatsu35 a écrit :

Quelle est cette horreur de navigateur pour lequel tu dois développer ?

Il répond au petit nom de Ant Fresco. Il a été conçu pour être installé sur un système embarqué.
Kyky a écrit :
document.layers n'est pas reconnu non plus. Une suggestion ?

La doc de Ant Fresco ? Smiley smile

Sinon, il faut peut-être essayer le DOM 0 (document.body, ...)
Julien Royer a écrit :

La doc de Ant Fresco ? Smiley smile

Sinon, il faut peut-être essayer le DOM 0 (document.body, ...)

Tu veux dire, celle que j'aimerais avoir en ma possession et qui n'est pas disponible en ligne ? Smiley bawling

Pour le Level 0 DOM, j'ai l'impression qu'on ne peut accéder qu'aux images et aux formulaires et leur contenu. En tout cas, ça fonctionne dans mon cas pour une image. Cela dit, j'ai besoin de récupérer du texte et non pas une image.
Kyky a écrit :
Pour le Level 0 DOM, j'ai l'impression qu'on ne peut accéder qu'aux images et aux formulaires et leur contenu.

Tu peux essayer ceci par exemple si tu n'as pas le choix :
[b]HTML[/b]
<body><p>Pouet</p></body>

[b]JS[/b]
var texte = document.body.firstChild.firstChild.nodeValue; // Pouet
Il semblerait que les propriétés nodeValue, firstChild soient aussi apparues avec JS 1.5. C'est la misère...
J'ai essayé de passer par window.document.links qui devait lui aussi être présent dans la référence Level 0 DOM de Netscape mais sans succès.