11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Je veux remplacer des frames par des div, apparemment cela est possible. La reponse se trouve sur ce site http://www.jools.net/projects/javascript/splitpanes/
Mais please, aidez moi a comprendre les explications de l'auteur car je n'y arrive pas jusqu'à maintenant.
Voici le code css :
/* Elements with this class are generated by the JavaScript code */
/* Make the dividers visible for this demo */
.splitpane-divider {
    border: 1px solid black;
    background:#5B207B;
    opacity: .5;
    filter: alpha(opacity=50);
}

/* The classes/ids below are just used in this example. You can use whatever you like */
#parent {
    width: 100%;
    background: #eeeeee;
}

.column {
    float: left; /* This is forces the page content to adjust to changes in height of the columns */
    overflow: hidden; /* As a precaution, all content is clipped to the column width */
    margin: 0; /* This and padding need to be zero */
    padding: 0;
    z-index: 1;
    background:#E7FECD;
    color: #666666;
    width: 33%; /* Default value, overridden by class */
}

/* Any spacing must be on a child of the column, not the column itself */
.content {
    border: 1px solid black;
    margin: 5px;
    padding: 5px;
}

Voici le code html :
<div id="parent">
<div id="lhs" class="column"><p class="content">
<span style="display: block; white-space: nowrap; overflow: hidden">This is some clipped text that will be in the left column.</span>
<span style="display: block">This is some wrapped text that will be in the left column.</span>
</p></div>
<div id="mid" class="column"><p class="content">This is some text that will be in the middle column.</p></div>
<div id="rhs" class="column"><p class="content">This is some text that will be in the right column.</p></div>
</div>

et enfin le code javascript se trouve a l'adresse suivante :
http://jools.net/wsvn/Projects/trunk/splitpane/splitpane.js

Merci par avance
Yaz Yaz
Modifié par yazyaz (27 Aug 2007 - 22:07)
Bonjour aussi...

Ton URL ne fonctionne malheureusement pas, tu l'as rédigée sans tenir compte des explications données dans l'Aide du forum et dans la FAQ Smiley ohwell

Je te suggère vivement d'éditer ton message afin de corriger ce problème. Smiley cligne
rebonjour désolé pour ce mauvais départ,
Pour l'url je pense que cela est réglé, j'espère que mon probème le sera aussi grâce à votre aide. Je suis vraiment perdu vu que je n'y connais pas grand chose en code et que j'ai besoin de finaliser cela pour un travail important.
En vous remerciant par avance de votre aide
Yaz Yaz
Smiley biggrin