11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je suis NUL en js. En fait je ne programme pas, mais je tombe sur un besoin de mieux gérer les CSS si le navigateur est SAFARI.

Traditionnellement mes sites ont une css par famille de navigateur (FF/ie6/Ie7) genre :

<!--[if lt IE 6]>
    <link media="screen, projection" type="text/css" href="[(base_url)]assets/templates/peps/css/modx-ie6.css" rel="stylesheet" />
    <link me.............

et je cherche - sans voir trouvé gd chose - comment tester
si safari (vrai)
et faire : alors /....../safari.css (infaisable en commentaires conditionnels)

J'ai vu ce script là : http://www.misfu.com/static/Javascript/detect.html

mais peut-on me dire comment faire pour finaliser (on a le navigateur, il faut appliquer au doc la css adequate) ?

(php est acceptable aussi)
Merci
Modifié par elz64 (22 Aug 2007 - 17:56)
<edit mode="boomerang">
a écrit :
... de mieux gérer les CSS si le navigateur est SAFARI.

Euh peux-tu expliciter ? Smiley rolleyes
</edit>

Bonjour elz64,

Je crois (j'en suis même convaincu ; d'autres auront la même opinion que moi) que tu te compliques énormément la vie. Cette "façon de faire" (vouloir à tout prix connaître l'agent utilisateur du client) fait désormais partis de la préhistoire de l'Internet.

Il serait bon de revoir ta méthode.

Respecter les standards (XHTML & CSS) permet un résultat convaincant sur la plupart des navigateurs (Safari compris) ; il suffira ensuite d'utiliser les commentaires conditionnels (attention pas pour une CSS complète ; quelques règles suffisent) pour pallier aux manquements de l'enfant terrible des navigateurs le fameux Internet Explorer. Smiley cligne

Bonne continuation.
Romain
Modifié par yodaswii (22 Aug 2007 - 19:30)
yodaswii a écrit :
Je crois (j'en suis même convaincu ; d'autres auront la même opinion que moi)

/agree
Smiley agree aussi

MAIS :

Quand ton client ne veux pas comprendre ca et continues à penser papier, et que le fond là il est pas tout à fait comme je le veux dans mon navigatuer.

Parce que sous SAFARI, (je suis p'tet pas bon), mais je n'arrive pas souvent à faire le même rendu.
On ne parle pas d'un rendu acceptable : du même ou quasiment.

C'ets purement marketing, on est d'accord, mais voilà. je répète pour CE cas là c'est une demande nécessaire (milieu client pur MAC, pur "pas comprendre ce qu'est un navigateur" et pur dire FF trop bizarre pour moi).
Voilou.

Je souhaite vraiment un coup de pmain sur comment agir en sortie du script que j'ai là, si c'est possible.

Merci
Ok je vois le truc je connais aussi ce cas de figure ... La différence est-elle si marquée que cela ... tu nous laisses sur notre faim Smiley smile .
heu mon partenaire serait mieux placé que moi pour la comparaison précise.

mais c'est plein de variations de marge ou de padding ou de hauteur de div vide interpréter différements.

Ca joue sur 5 cm ici 3 mm là..

Mais le client ne valide que par rapport à sa charte Toshop...
On a pris de s précautions contractuelles, mais ce n'est la but non plus que de rentrer en conflit.

il serait si simple de gérer une css adaptée à SAFARI.. surtout que ce site n'évoluera pas tant que cà.
a écrit :
mais c'est plein de variations de marge ou de padding ou de hauteur de div vide interpréter différements.

La comparaison se fait entre Safari & Firefox (Mac / Windows) ; Safari & IE ... ?
elz64 a écrit :

et faire : alors /....../safari.css (infaisable en commentaires conditionnels)

On en peut pas.

L'amusant, c'est que le premier post important d'expert en CSS à la suite de la sortie de la première preview de Safari pointait déjà, justement, il y a quelques années, sur le fait qu'il manquait impérativement à ce navigateur un bug ou une feature permettant de le discriminer... Smiley ravi
la comparaison s'opère entre ..SAFARI et PHOTOSHOP :° }

et plus largement FF ou IE (rendus équivalents à 2kPI près )