11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'essaie depuis pas mal de temps, mais sans succès, de pouvoir proposer un CMS qui permettrait à l'utilisateur de formater du texte.

C'est-à-dire, comme sur ce forum, de pouvoir mettre en gras, italique, et aussi liste à puce et liste de définition...

Pour ceux qui ont GMail, je trouve leur nouveau système d'édition en rich text impeccable, et compatible avec la majorité des navigateurs Smiley ravi

Maintenant je ne sais pas comment m'y prendre, s'il faut utiliser du BBcode etc... et de plus je n'y connais pas grand chose en JavaScript, donc je ne pourrais pas créer un script entièrement moi-même...

De plus il faudrait que le code généré soit conforme aux normes et passe au validateur (XHTML 1.0 transitional).

Est-ce qu'une personne charitable pourrait m'aider ou m'aiguiller sur la piste à prendre, je lui en serai fortement reconnaissante !! Smiley biggrin
Modifié par Noisequik (05 Apr 2005 - 10:36)
merci...

Pour B et I c'est vrai que c'est relativement facile, par contre pour créer des listes ..??

Je ne sais justement pas si le BBcode et la bonne solution a employer dans ce cas ?

En tout cas sur Gmail, tout est invisible pour l'utilisateur, et il voit directement le résultat !! J'ai peur que trop de BBcode fasse justement peur à l'utilisateur qui n'y connait rien, surtout pour des listes Smiley decu
Jep a écrit :
Un article que j'ai ecrit pour comprendre comment marche le éditeur de texte wysiwyg en ligne :
> Créer un editeur de texte wysiwyg : les base

Smiley cligne

Ok j'irai voir ca plus tard, ca n'a pas l'air de fonctionner pour le moment

EDIT : je suis en train de lire l'article, par contre impossible de l'imprimer correctement que cela soit avec Firefox ou IE Smiley decu Smiley decu
Modifié par Noisequik (04 Apr 2005 - 08:34)
En tout cas c'est exactement ce qu'il me fallait ! Smiley biggrin Smiley lol

Très bon boulot !!!!! Et au moins tout est transparent pour l'utilisateur...

Bravo pour l'article et pour le site en générale et vivement les prochains tutoriaux !

Je vais essayer de voir comment faire pour aller plus loin, par exemple garder le focus quand on clique sur les boutons, faire des boutons avec état activé/désactivé etc....

Il faudrait juste corriger le bug qui empêche d'imprimer correctement les tutoriaux du site Smiley cligne

Merci pour tout !
Noisequik a écrit :
Il faudrait juste corriger le bug qui empêche d'imprimer correctement les tutoriaux du site Smiley cligne

Ah oui... tiens... j'avais pas fait gaffe à ça ! Merci, je corrigerai ça ce soir Smiley lol