11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut,
Alors voilà, j'ai un petit problème de compatibilité. Je souhaite changer l'opacité d'une image lorsque la souris passe sur un div entier. Cela fonctionne sous Firefox, mais pas sous IE. Voici mon code :

<div id="2" onmouseover="document.getElementById('mailbox').style.MozOpacity=1;this.filters.alpha.opacity=100" onmouseout="document.getElementById('mailbox').style.MozOpacity=0.4;this.filters.alpha.opacity=40">[..]blabla[..]</div>

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aiguiller Smiley smile
Merci bien !
Modifié par Laike (16 Aug 2007 - 12:09)
Bonjour,

Je pense que tu devrai plutot utilisé, className comme objet et crée dans ta feuille de style des class, normal et transparent.
Le javascript :

<div id="2" onmouseover="document.getElementById('Image').className='normal'" onmouseout="document.getElementById('Image').className='transparent'">

Le Css

.normal{
	filter:alpha(opacity=100);  
	-moz-opacity: 1;
	opacity: 1;
}
.transparent {
	filter:alpha(opacity=40);  
	-moz-opacity:0.40;
	opacity: 0.40;
}

Comme cela en plus tu n'auras pas les erreurs avec FF ou IE car tu utilises d'autre filtre.
Modifié par Halindel (16 Aug 2007 - 11:33)
Ah oui, pas bete.
Je vais tester ça et reviens dire si cela fonctionne comme souhaité Smiley smile

-Edit-

Parfait Smiley smile
Je te remercie de la qualité et de la rapidité de ta réponse Smiley cligne
Modifié par Laike (16 Aug 2007 - 11:40)
avais oublier de changer le .essai en .transparent donc j'ai edité Smiley langue

(en esperant que tu n'as pas fait que du copie colle Smiley langue )
Modifié par Halindel (16 Aug 2007 - 11:58)
Euh par contre, petit problème.
Dans le div, j'ai une animation flash, que j'appelle par via document.write ( pour eviter le problème concernant les anim' flash sous IE ). Or, elle n'est pas prise en compte par le onmouseover, bien que dans le div.

Une idée ? Autre que de remettre le même onmousover sur l'object ou autre.