Merci de ta réponse
En fait je voulais mettre une page de commande ; pour ce j'avais trouvé le script qu'il me fallait que j'ai adapté :
fichier script.js
/* ----------------------------------- commande ------------------------------------*/
<!--
function test_champ(champ) {
expr_reg = /^\d*$/ ;
// Ci-dessus : expression régulière qui match 0,1 ou plusieurs chiffres ;
// de cette façon on vérifie que l'utilisateur entre bien un nombre entier
if ( expr_reg.test(champ.value) ) {
// c'est bien un nombre entier
calcul_form() ;
} else {
// ce n'est pas un nombre entier
alert ("Ce n'est par un nombre entier !") ;
document.form1.elements[champ.name].value = "" ; // on efface la valeur entrée erronée
calcul_form() ;
}
}
function calcul_form() {
// le with ci-dessous permet d'abréger "document.forms.form1.p1.value" en "p1.value"
with (document.forms.form1) {
p1.value = q1.value * pu1.value ;
p2.value = q2.value * pu2.value ;
p3.value = q3.value * pu3.value ;
p4.value = q4.value * pu4.value ;
p5.value = q5.value * pu5.value ;
p6.value = q6.value * pu6.value ;
p7.value = q7.value * pu7.value ;
total.value = p1.value *1 + p2.value *1 + p3.value *1 + p4.value *1 + p5.value *1 + p6.value *1 + p7.value *1 +30 ;
// Ai mis les *1 ci-dessus afin que les + fassent une somme arithmétique
// et non pas une concaténation de chaînes de caractères
}
}
function champ_verrouille(champ,valeur) {
// Remarque : en HTML 4.0, il existe un attribut "read-only" pour la
// balise <INPUT TYPE=text> qui interdira de modifier un champ
// mais ce que je fais ci-dessous est beaucoup plus sûr !!!
// alert ("Ce champ de peut pas être modifié !") ;
document.form1.elements[champ.name].value = valeur ; // on remet "valeur" initiale dans champ
}
function soumettre_form() {
if ( document.forms.form1.total.value == 0 ) {
alert ("Vous n'avez rien commandé !\n => commande non soumise") ;
return false ;
} else {
// Les 2 lignes ci-dessous devraient être activées pour réellement passer le form. à script CGI
// document.form1.method = "POST" ;
// document.form1.action = "http://dgrwww.epfl.ch/cgi-bin/uncgi/mail_form.sh?mailto=Jean-Daniel.Bonjour@epfl.ch" ;
document.write ("<html><head><title>morgon</title> <script src=\"passparam.js\"></script><link href=\"style/contact.css\" type=\"text/css\" rel=\"stylesheet\"/></HEAD><body><div id=\"contact\"><div id=\"formulaire\"><H3>Resultat de la commande :<br /> <br /> Beaujolais 2006 rouge " +
document.forms.form1.q1.value + " bouteille(s) ; soit : "+ document.forms.form1.p1.value + " € <br /> <p><label for=\"nom\">Beaujolais 2006 rosé </label>" +
document.forms.form1.q2.value + " bouteille(s) ; soit : "+ document.forms.form1.p2.value + " € <br /> Chirouble 2006 " +
document.forms.form1.q3.value + " bouteille(s) ; soit : "+ document.forms.form1.p3.value + " € <br /> Morgon Côte du Py 2006 " +
document.forms.form1.q4.value + " bouteille(s) ; soit : "+ document.forms.form1.p4.value + " € <br /> Morgon Côte du Py 2005 " +
document.forms.form1.q5.value + " bouteille(s) ; soit : "+ document.forms.form1.p5.value + " € <br /> Morgon Vieilles Vignes 2004 " +
document.forms.form1.q6.value + " bouteille(s) ; soit : "+ document.forms.form1.p6.value + " € <br /> Morgon cuvée fût de Chêne 2005 " +
document.forms.form1.q7.value + " bouteille(s) <br /> <br /> Frais de port : 30 euros <br /> <br /> Soit un total de " +
document.forms.form1.total.value + " € </H3><br />" ) ;
document.writeln("<?php require(\"http://www.vinsnaturels.fr/savoye/includes/01_haut.php\");?> ");
document.close () ;
return true ;
}
}
// -->
La page du site : -http://www.vinsnaturels.fr/savoye/03_commande.php
désolé mais pour le javascript je débute et pour l'instant je fais ma propre cuisine.
si il y a un moyen simple de m'aider je suis preneur ; mais si ca devient compliqué ne vous embetez pas j'essairai de trouver autre chose