11548 sujets
merci pour l'indication.. mais en fait c 'est en javascript que j' aimerai que cela se fasse...
Mon menu est dans une "library" et pour ne pas refaire une autre library j 'aimerai que sur certaines pages l' id "SousMenu" soit changé dynamiquement au chargement de ma page avec l' aide de javascript.
<ul id="SousMenu">
<li><a href="nature.asp">Nature</a></li>
</ul>
Mon menu est dans une "library" et pour ne pas refaire une autre library j 'aimerai que sur certaines pages l' id "SousMenu" soit changé dynamiquement au chargement de ma page avec l' aide de javascript.
<ul id="SousMenu">
<li><a href="nature.asp">Nature</a></li>
</ul>
On se rapproche...
Tu as appelé ta première variable id alors qu'en fait, tu détermines un élément ayant cet identifiant donc plutôt que de l'appeler id, tu pourrais par exemple le nommer oEl.
Lorsque tu veux lui affecter un nouvel identifiant, ce n'est pas une nouvelle variable qu'il faut créer mais plutôt définir une propriété de oEl.
En Javascript, on définit la propriété d'un objet comme suit :

Tu as appelé ta première variable id alors qu'en fait, tu détermines un élément ayant cet identifiant donc plutôt que de l'appeler id, tu pourrais par exemple le nommer oEl.
Lorsque tu veux lui affecter un nouvel identifiant, ce n'est pas une nouvelle variable qu'il faut créer mais plutôt définir une propriété de oEl.
En Javascript, on définit la propriété d'un objet comme suit :
objet.propriete = valeur;
La fonction changeId a un argument id ; celui-ci devrait être passé en paramètre de document.getElementById sinon ça ne sert à rien de mettre un argument à ta fonction.
Et puis, il vaut mieux éviter de passer par this car ce n'est jamais parlant (ici this représente window donc tu n'affectes pas l'id au bon élément). Change this.id par element.id et ça devrait aller mieux.

Et puis, il vaut mieux éviter de passer par this car ce n'est jamais parlant (ici this représente window donc tu n'affectes pas l'id au bon élément). Change this.id par element.id et ça devrait aller mieux.
Cela marche !!!
sur ma page html l'apel javascript :
juste y 'a t'il un moyen de boucler le script : mon id se repète à deux endroits différent sur ma page html or le script ne remplace l'id qu 'une seule fois et ensuite il stoppe ...
sinon merci pour ton aide
jluc
function test(id)
{
var element = document.getElementById(id);
element.id = "nouvel id";
}
sur ma page html l'apel javascript :
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
test("id que je veux");
</script>
juste y 'a t'il un moyen de boucler le script : mon id se repète à deux endroits différent sur ma page html or le script ne remplace l'id qu 'une seule fois et ensuite il stoppe ...
sinon merci pour ton aide
jluc
a écrit :Ca, c'est invalide ; un identifiant ne peut apparaître qu'une seule fois sur une page donc il faut changer le second.
mon id se repète à deux endroits différent sur ma page html