11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Alors voilà, j'ai appris il y a peu de temps le javascript, et j'ai réussi à faire ce que je voulais avec pour mon site, c'est à dire des menus déroulants avec des onclick et des display:none etc ... Le problème c'est que cela me fait apparaitre les sous-menu de manière brutales. Ce que j'aimerais, c'est quelque chose dans le style de Moo.fx pour ceux qui connaissent ( sinon [Lien] ), c'est à dire plus fuide.
J'ai donc souhaité télécharger le pack "Moo.fx pour prototype.js" mais je n'ai pas du tout réussi à l'integré à mon site.

Pour info, j'utilise actuellement deux fonctions codées par mes soins, certes très simple, mais c'est ce que j'arrive à faire ( et qui ne me satisfait pas entièrement ) :

function afficheId(baliseId)
				{
				if (document.getElementById && document.getElementById(baliseId) != null)
					{
					document.getElementById(baliseId).style.visibility='visible';
					document.getElementById(baliseId).style.display='block';
					}
				}
function cacheId(baliseId)
	{
	if (document.getElementById && document.getElementById(baliseId) != null)
		{
		document.getElementById(baliseId).style.visibility='hidden';
		document.getElementById(baliseId).style.display='none';
		}
	}

Merci à ceux qui pourrait donc m'éclairer sur l'utilisation de Moo.fx Smiley cligne
Modifié par Laike (07 Aug 2007 - 16:27)
Bonjour,

Sujet mal placé: direction le salon Javascript.
En passant, les effets d'animation (apparition progressive, fondu, mouvement) ne sont pas de l'AJAX. AJAX concerne implique des échanges d'information entre le navigateur et le serveur (envoi de contenus par le serveur, inscriptions en base de données, etc.), ce qui ne semble pas être le cas ici.
Je me suis trompé de catégorie certes, mais ma question reste toujours d'actualité donc si quelqu'un passe par là ... Smiley smile
Je n'ai pass trouvé d'autre categorie qui traite du JavaScript, plutot que de dire simplement qu'il s'est trompé, il faudrait aussi dire ou il faut posté. Car j'aurais écrit ici aussi pour du JS!

Le salon JavaScript se trouve ou ? Smiley confus

Merci Smiley cligne
Il me semble que tu peux déjà enlever tes
document.getElementById(baliseId).style.visibility='xxxx';
Car il ne servent à rien vu que tu utilise la propriété display.

Sinon tu peux aussi changer l'intitulé du message, peut être que plus de mon t'aidera car là, c'est pas très clair....
titoufteam a écrit :
Je n'ai pass trouvé d'autre categorie qui traite du JavaScript, plutot que de dire simplement qu'il s'est trompé, il faudrait aussi dire ou il faut posté.

Le sujet a déjà été déplacé, il est donc bien dans le bon salon. Smiley cligne