11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello, je viens souvent sur votre forum pour pêcher des informations, en général je trouve tjrs ce que je cherche. Mais là, je sèche.

J'ai des pop-up avec des diaporama flash dedans. Il y a une fonction fermer() {window.close();} pour quitter le diaporama.
Bon, tout marche nickel en local. Smiley biggrin
Mais, à partir du serveur (alice), certaines de ces pop-up ne veulent plus se fermer. On peut cliquer tout ce qu'on veut, rien ne se passe. Smiley biggol
Je sèche complètement, j'y comprend rien.
Si une âme charitable passant par là a une idée. Smiley murf

Pour se rendre compte, allez sur la page
http://cyberbook.chez-alice.fr/pages/livre.html

cliquer sur les images pour voir les pop-up
la première marche (De Moscou à Pékin sur le rail)
la seconde non (Cyberchimie)

Merci par avance.
Modifié par JulesLechat (02 Aug 2007 - 17:27)
Je ne suis pas très expérimenté en flash. J'ai fait le code du bouton "quitter" dans le fla par le panneau action, j'ai mis le même partout, je viens de vérifier.
Étant donné que ca marche en local, tu penses que l'erreur pourrait quand même se situer au niveau du swf ?
Bon, j'ai refait les html qui contiennent les swf et ça marche toujours pas. J'ai vérifier les swf.
Ce que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi certains marchent et d'autres pas. Smiley sweatdrop
Est ce que ça peut venir du serveur. J'ai vu qu'il inserait un code dans mes pages.
Smiley decu

La console d'erreu de firefox m'indique :
fermer is not defined
fermer();
?????

Mais il me dit pareil pour celle qui marchent.
Modifié par JulesLechat (02 Aug 2007 - 18:03)
Après un teste rapide, la fonction "fermer" semble ne pas être appelée sur les pages qui posent problème. Difficile de savoir d'où vient le problème... Essaie peut-être d'appeler directement la fonction "close" depuis ton fichier Flash.
Smiley bawling rrr,
merçi pour vos conseils. Je n'y arrive toujours pas, donc je vais tout refaire (swf et xhtml), on verra bien.
Si je trouve, je vous préviens.
Merçi. Smiley smile
Modifié par JulesLechat (12 Aug 2007 - 14:50)
Bon, je trouve pas. J'ai fait 2 nouvelles entrées qui appellent des pop-up (j'ai refait le fla, le pop-up html). Y en a une qui marche et une qui marche pas. Smiley biggol Smiley biggol

Donc, je me demandais comment fait-on pour appeller le code directement du fla ? Comme le suggére Julien (d'ailleurs, merçi de te pencher sur mon cas, c'est sympa).
J'ai, pour l'instant :
- une fonction fermer sur le bouton dans le fla
- et une entête java dans mon html :
<script type="text/javascript"> function fermer() {window.close();}</script>

Si quelqu'un a une idée, merçi d'avance.
Je vous remet le lien vers la page à problème (ça doit être l'adolescence de l'art !)
http://cyberbook.chez-alice.fr/pages/livre.html

Smiley smile
Modifié par JulesLechat (13 Aug 2007 - 20:41)