11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je suis en train d'aider une copine qui passe son site à plumeCMS. C'est donc l'occasion de tout refaire en suivant les standards (en reprenant le design existant). Si dans l'ensemble j'arrive à me débrouiller, il y a 2 pages qui me posent problèmes :

*La page raccourcis
*La page arborescence

Pour la page raccourcis, je pense avoir une solution : faire une liste des raccourcis avec à chaque fois un lien comportant un id correspondant à l'image à changer (via javascript). Enfin si vous voyez une solution plus pratique…

Pour l'autre page, là je suis complètement dans la panade, j'ai pensé un moment faire tout en CSS mais je ne vois pas comment alors je me dis que la solution javascript est la seule possible. Comment referiez-vous cette page? Smiley sweatdrop

Merci d'avance.

P.S. : les pages refaites ne sont pas encore en ligne. Il y a juste le nouveau livre d'or qui est en ligne et qui suit les standards. Il y a un problème d'encodage à régler suite au changement de base de données. La version finale du site comportera également des éléments pour l'accessibilité. Smiley cligne
Modifié par Patidou (02 Aug 2007 - 14:23)
Hello,
Patidou a écrit :
Pour la page raccourcis, je pense avoir une solution : faire une liste des raccourcis avec à chaque fois un lien comportant un id correspondant à l'image à changer (via javascript). Enfin si vous voyez une solution plus pratique…

L'idéal est de commencer par une solution qui fonctionne sans JavaScript. Par exemple, chaque raccourci pourrait être un lien vers la même page avec un paramètre qui précise l'image à afficher.

Et ensuite, tu ajoutes une surcouche JavaScript qui va parcourir les liens et remplacer leur action d'origine par un changement direct d'image. En plus, tu devrais pouvoir t'en sortir sans ton astuce des ids en parsant l'url du lien.

Pour la page arborescence, tu peux partir sur la même idée. Tu peux aussi imaginer que ta page contienne les descriptions des éléments de l'arborescence, et que chaque élément de l'arborescence soit un lien vers l'ancre correspondant à sa description. Ensuite, en JavaScript tu masques toutes les descriptions sauf celle sur laquelle l'utilisateur clique.
Modifié par Julien Royer (02 Aug 2007 - 14:45)
Merci. Je vais voir comment intégrer ces solutions avec plume mais ça devrait aller. Je crois que j'ai une idée.

Merci encore. Smiley ravi

P.S. : je ne mets pas encore le résolu, je repasserai quand tout sera fini (mais j'aurai sûrement d'autres questions).
Modifié par Patidou (02 Aug 2007 - 15:40)