11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'aimerais pouvoir récupèrer grâce à javascript le mot survolé de n'importe quel texte de ma page ... mais je ne sais pas trop comment faire!

En premier lieu j'essaie d'afficher un cadre rouge autour de l'élèment survolé, mais cela ne fonctionne pas Smiley bawling
Je n'arrive pas à lier l'évènement hover à tous les élèments de la page...
J'utilise jQuery, mais je suis preneur de toute solution!

Si quelqu'un sait ???

Merci.
Modifié par barney (02 Aug 2007 - 09:34)
Bonjour,

En JavaScript, ce n'est pas l'événement hover, mais l'événement mouseover qui devrait te convenir (sachant que faire allz[ i].onmouseover=... n'est pas super propre).

Mais cela encadrera non pas les mots de la page (en passant, tu n'y arriveras pas, à moins d'encadrer chaque mot par un span), mais la boîte contenant l'élément survolé, ainsi que son parent, son grand-père, etc. en remontant l'arborescence. Si tu veux stopper la "propagation" de cet événement, il te faut utiliser un gestionnaire d'événement en bonne et due forme, et en stopper la remontée dans l'arborescence.
Modifié par Gilles (02 Aug 2007 - 08:35)
Salut,
Gilles a écrit :
En JavaScript, ce n'est pas l'événement hover, mais l'événement mouseover qui devrait te convenir (sachant que faire allz[ i].onmouseover=... n'est pas super propre).

Là il passe par jQuery, donc c'est bien "hover". Smiley smile
Gilles a écrit :
Si tu veux stopper la "propagation" de cet événement, il te faut utiliser un gestionnaire d'événement en bonne et due forme, et en stopper la remontée dans l'arborescence.

el.onmouseover est bien un gestionnaire d'événement (même si cela pose les problèmes d'écrasement).

+1 pour le fait qu'il n'y a priori pas possible de savoir sur quel mot on est.
Bonjour à ceux qui se lèvent

Julien Royer a écrit :

+1 pour le fait qu'il n'y a priori pas possible de savoir sur quel mot on est.

C'est bien le problème!!

J'ai réussi à lier mes évènements, merci beaucoup...Pour ce qui est des mots survolés je crois que c'est une autre affaire!!

J'ai testé les spans de partout, c'est pas génial Smiley ohwell

Smiley bawling
Modifié par barney (02 Aug 2007 - 09:34)
Bonjour à toi aussi.

Pourquoi veux-tu connaître cette information ? N'est-il pas plus simple de faire qqch côté serveur ?
barney a écrit :
J'ai testé les spans de partout, c'est pas génial Smiley ohwell

Non, en effet. Dans quel but veux-tu connaître les mots survolés ? Ca peut éventuellement nous aider à trouver une solution.
CNeo a écrit :
Donc c'est pour afficher au survol les corrections ?

En gros oui!!

Mais j'envois le texte avec ajax à un script php qui le renvoie en soulignant les mots contenant des erreurs qui se sont donc retrouvés dans une span qui va me permettre de faire un second survol pour proposer les corrections.

Maintenant je butte sur les requêtes sql pour proposer des mots alternatifs.

$sql="SELECT DISTINCT * FROM dicoFr WHERE mot LIKE '".$word."%' ORDER BY mot";