Bonjour a tous.
J'ai un problème dans mon script avec IE6, j'utilise de l'AJAX mais je ne suis pas sur que ce soit utile (newbiee oblige) d'où mon post en section Javascript.
J'explique le soucis :
J'utilise un formulaire avec divers choix dont voici juste le debut pour illustrer
Ensuite dans mon fichier script :
Donc le but du jeu est de recup la valeur de <option> du form qui n'est d'autre que le nom du fichier flash, lui ajouter l'adresse et l'extention .swf, mettre tous ça dans une balise <object> et <param> et envoyer le tout dans la bonne div.
Ça marche nickel sans aucune erreurs dans Firefox, mais dans IE6 j'ai un message d'erreur "Object doesn't support this property or method" à la ligne 22 car1 qui correspond a la ligne : '<param name="movie" value="'+AnimLink+'" />\n'+
J'ai chercher le pourquoi, un ami m'à dit que pour faire ce que je veux je n'aurai peux etre même pas besoin de AJAX. L'erreur en question a l'air de faire reference a Object de activeX et non de la balise <object> car j'ai essayer en la remplaçant par du simple texte et l'erreur reste. Vu que je suis debutant, je n'arrive pas a m'en sortir, quelqu'un aurait un idée svp ?
Modifié par Akeela (29 Jul 2007 - 18:03)
J'ai un problème dans mon script avec IE6, j'utilise de l'AJAX mais je ne suis pas sur que ce soit utile (newbiee oblige) d'où mon post en section Javascript.
J'explique le soucis :
J'utilise un formulaire avec divers choix dont voici juste le debut pour illustrer
<form>
<select name="ListUrl" size="1" onChange="ChangeUrl(this.form)">
<option selected value="">– Liste animations –</option>
<optgroup label="Video Flash">
<option value="animation1">Animation1</option>
<option value="animation2">Animation2</option> ...
Ensuite dans mon fichier script :
// JavaScript Document
function XmlRequest(){
if(window.XMLHttpRequest) // If IE7, Mozilla, Safari, etc : Use native object
return new XMLHttpRequest()
else if(window.ActiveXObject) // ...otherwise, use the ActiveX control for IE5.x and IE6
return new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP")
else { // XMLHttpRequest unsupported or javascript disable
alert("XMLHttpRequest unsupported or javascript disable, check your browser.")
return
}
}
function ChangeUrl(Play)
{
AnimList = Play.ListUrl.value; // Retrieve form value
AnimLink = '../anims/'+AnimList+'.swf' // Add form value
Play = XmlRequest()
Play.open("GET", AnimLink, true)
Play.onreadystatechange = function() {
anim_screen ='<object type="application/x-shockwave-flash" data="'+AnimLink+'" width="640" height="480">\n'+
'<param name="movie" value="'+AnimLink+'" />\n'+
'<param name="pluginspage" value="http://www.adobe.com/go/getflashplayer" />\n'+
'<param name="quality" value="high" />\n'+
'Install or update your flash plugin.\n'+
'</object>\n'
{
document.getElementById("anim_screen").innerHTML=anim_screen;
}
}
Play.send(null);
}
Donc le but du jeu est de recup la valeur de <option> du form qui n'est d'autre que le nom du fichier flash, lui ajouter l'adresse et l'extention .swf, mettre tous ça dans une balise <object> et <param> et envoyer le tout dans la bonne div.
Ça marche nickel sans aucune erreurs dans Firefox, mais dans IE6 j'ai un message d'erreur "Object doesn't support this property or method" à la ligne 22 car1 qui correspond a la ligne : '<param name="movie" value="'+AnimLink+'" />\n'+
J'ai chercher le pourquoi, un ami m'à dit que pour faire ce que je veux je n'aurai peux etre même pas besoin de AJAX. L'erreur en question a l'air de faire reference a Object de activeX et non de la balise <object> car j'ai essayer en la remplaçant par du simple texte et l'erreur reste. Vu que je suis debutant, je n'arrive pas a m'en sortir, quelqu'un aurait un idée svp ?
Modifié par Akeela (29 Jul 2007 - 18:03)