11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut les gens,

Bon j'espère poster sur le bon forum mais il n'y a pas de raison. Prenant en main depuis peu la librairie Scriptaculous, je suis confronté à un problème plutôt gênant sous IE 7.

J'ai un DIV caché par un display:none qui devient visible en cliquant sur un lien. Ce même lien permet également de le faire disparaître en recliquant dessus ensuite. Le code est le suivant :

<a href="#" onClick="Effect.toggle('menu_invisible','blind')" class="menu_bouton_activer"></a>

Jusque là tout va bien, notamment sous Firefox, mais sur IE7 je suis confronté à un problème très agaçant. Lorsque je fais apparaître le calque, tout va bien et l'effet est d'ailleurs plutôt sympa. Mais quand je le fais disparaître, au moment où le calque s'en va dans son coin j'ai droit à un clignotement : durant l'espace d'une seconde, le calque redevient en effet visible avant de disparaître complètement.

Je vous remercie par avance de me filer un coup de main. Je vais mettre la page en ligne dès que possible, à l'adresse suivante : http://www.nawak-experience.com.

Fredz
Tu as essayé de rajouter un return false; dans ton onclick ?

<a href="#" onClick="Effect.toggle('menu_invisible','blind')[b]; return false;[/b]" class="menu_bouton_activer"></a>

En tous cas, si j'en crois le sujet de discussion Blind de Scriptaculous, IE6 avait déjà des problèmes de clignotement à cause de sa taille réduite à 0 pixels (voir en bas de page).
Salut et merci de me répondre Smiley smile

Donc oui, j'avais testé avec un "return false" mais rien n'y fait. A croire qu'IE n'aime vraiment pas grand chose. Ce que je trouve bizarre c'est que pas mal de sites utilisent cette librairie et que les effets sont aussi propres sous Firefox que sous IE. Maintenant, je viens tout juste de me mettre à Scriptaculous donc je suppose qu'il y a des choses que je n'ai pas bien en main.

Et pour l'article que tu m'as conseillé, j'y ai jeté un coup d'oeil mais mon anglais laisse pas mal à désirer. Oui, je sais, c'est pas bien quand on fait du web mais voilà quoi Smiley smile

Grosse galère quand même, j'ai du mal à voir d'où ça peut venir :s

Fredz
Je pense que ça doit être le même problème, le passage à une hauteur zéro.
Je n'ai jamais utilisé Scriptaculous mais essaie un autre effet (du genre scroll ou je ne sais trop quoi d'autre).
Salut,

Donc j'ai testé différents effets et effectivement mon bug n'intervient que sur le blind. Le gros problème, c'est que c'est justement cet effet là que je veux ^^ Le truc bizarre, c'est que si j'ai bien un div qui ne possède pas de height fixe, l'autre est fixé à bien plus de zéro.

En tout cas, merci de m'aider à corriger mon problème Smiley smile

Fredz
Salut,
je suis confronté au même problème que toi et je me demandais si tu avais fini par trouvé une solution ? Je cherche depuis deux jours sans succès...
Merci beaucoup !
Modérateur
Si jamais tu ne trouve aucune solution avec Scriptaculous, tu peux jeter un oeil sur d'autres librairies, comme Mootools et JQuery. Je ne prétend pas qu'ils sont meilleurs ou qu'ils ne causent jamais de problème, mais cela peut s'avérer un bon plan B.

Ces librairies sont nouvelles pour moi, je n'ai donc pas l'expérience ou l'expertise requise pour les comparer.