11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Voilà j'ai un menu déroulant, en fonction du choix je souhaiterais que le contenu du <div> d'en dessous diffère, mais contenu peut être long...
Ceci n'étant pas très propre :

document.getElementById("mon_div").innerHTML = "<b>MOn incommensurable contenu HTML !</b>"; 

J'ai pensé à de l'ajax qui ferait appelle en asynchrone à une page php mais ça me semble beaucoup pour pas grand chose...

Sinon j'ai vu cette option sur votre site, qui me semble un bon compromis :

<object type="text/html" data="object.php" width="160px" height="600px">

Inconvénient, l'affichage sous IE n'est pas tip top!
Voyez vous une autre option?

Merci d'avance
Modifié par lineTo (25 Jul 2007 - 23:34)
Modérateur
Bonjour,

lineTo a écrit :
Voyez vous une autre option?
Oui, tout à fait.

Oublier Javascript et mettre le menu en include php dans tes pages ; à chaque lien correspond une des pages. Smiley cligne
Salut koala64,

L'intérêt est d'afficher le contenu sans recharger la page sinon on se retrouve avec des pages trop dépouillées de contenu et une navigation qui prends plus de temps(même si je suis d'accord qu'il y a mieux pour être conforme aux standards Smiley cligne )
Modifié par lineTo (26 Jul 2007 - 18:59)
Modérateur
Ce que tu souhaites vient en surcouche, ça ne remplace pas la méthode normale. Avec ta méthode, l'utilsateur qui ne dispose pas de JS aura des pages dépouillées de tout contenu en effet.

En revanche, si tu fais une include de ton menu sur chacune de tes pages, c'est déjà fonctionnel. Pour ne pas recharger la page, tu supprimes l'action normale de chaque lien du menu puis tu la remplaces par une mise à jour Ajax. Ainsi, ça fonctionne dans les deux cas. Smiley smile
Sauf que l'ajax c'est du javascript et en cas de désactivation de ce dernier il n'y a pas de contenu non plus Smiley decu

Je précise que l'accessibilité n'est pas l'objectif en ce sens que c'est un outil d'administration de contenu d'un site destiné à un seul utilisateur qui lui aura son javascript enabled Smiley cligne
Je précise que l'accessibilité n'est pas l'objectif en ce sens que c'est un outil d'administration de contenu d'un site destiné à un seul utilisateur qui lui aura son javascript enabled Smiley cligne

Bah je vais faire ça en ajax je crois Smiley smile
Modifié par lineTo (26 Jul 2007 - 20:17)
Modérateur
Salut,

a écrit :
Sauf que l'ajax c'est du javascript et en cas de désactivation de ce dernier il n'y a pas de contenu non plus
oui, c'est ce que je te disais. Smiley cligne

... mais Ajax et accessibilité ne sont pas forcémment incompatibles. A partir du moment où tu t'en sers en surcouche, tu peux faire quelquechose qui fonctionne dans tous les cas, JS actif ou non. Tu peux même profiter des fonctions précédemment établies.
a écrit :
Ajax et accessibilité ne sont pas forcémment incompatibles. A partir du moment où tu t'en sers en surcouche, tu peux faire quelquechose qui fonctionne dans tous les cas, JS actif ou non.

Merci c'est bon à savoir! Smiley cligne
Modifié par lineTo (28 Jul 2007 - 15:09)