11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

j'ai recememnt crée un menu déroulant en jave en suivant les instructions de ce tuto http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal

J'ai réalise le menu déroulant horizontal. Ainsin quand je passe ma sourie sur le mot de ma barre, un déroulement s'effectue, j'aimerais place un autre déroulement quand je passe sur un des elemnt se trouvant bsur la liste en train de se dérouler Smiley lol . je vous présente mon code

<div id="menu"> 

<dl>
                        <dt class="bord3" onmouseover="javascript:montre();"><a href="../../../index.htm" title="Retour à l'accueil">Accueil</a></dt>
                </dl>
                <dl>
                        <dt class="bord1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');">Histoire</dt>
                        <dd id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1')"; onmouseout="javascript:montre('')";>
                        <ul>
                                <li><strong class="soulign">Index de la partie Histoire</strong></li></br>
                                <li><a href="../../../histoire/le_monde_antique.htm">Le monde Antique</a></li></br>
                                <li><a href="../../../histoire/le_moyen_age.htm">Le Moyen-Age</a></li> </br>
                                <li><a href="../../../histoire/la_renaissance.htm">La Renaissance</a></li></br>
                                <li><a href="../../../histoire/le_monde_moderne.htm">Le monde moderne</a></li></br> 
                                <li><a href="../../../histoire/XX.htm">Le XXième</a></li></br>
                                <li><a href="../../../histoire/epoque_contemp.htm">L'époque Contemporaine</a></li></br>
                                <li></br></li>
                                <li><strong class="soulign">Annexe</strong></li></br>
                                <li><a href="../../../histoire/religion.htm">Religion</a></li></br>
                                <li><a href="../../../histoire/bio_hist.htm">Biographie de la partie histoire</a></li></br>
                                <li><a href="../../../histoire/symb.htm">Symbologie</a></li></br>
                        </ul>
                        </dd>
                </dl>
                <dl>
                        <dt class="bord1" onmouseover="javascript:montre('smenu2');">Littérature</dt>
                        <dd id="smenu2" onmouseover="javascript:montre('smenu2')"; onmouseout="javascript:montre('')";>
                        <ul>
                                <li><strong class="soulign">Index de la partie Littérature</strong></li></br>
                                <li><a href="../../../Litte/les_mouv_litt.htm">Les Mouvements littéraire</a></li></br>
                                <li><a href="../../../Litte/les_genres_litt.htm">Les Genres Littéraire</a></a></li> </br>
                                <li><a href="../../../Litte/cult_litt.htm">Culture littéraire</a></li></br>
                                <li><a href="../../../Litte/rac_mot.htm">Les racines de mots</a></li></br> 
                                <li></br></li>
                                <li><a href="../../../Litte/philo.htm">Philo</a></li></br>
                                <li><a href="../../../Litte/bio_litt.htm">Biographie de la partie littérature</a></li></br>
                                <li><a href="../../../Litte/rub_cita.htm">Rubrique des citations</a></li></br>
                                <li><a href="../../../Litte/esp_cult.htm">Espace culture</a></li></br>
                        </ul>
                        </dd>
                </dl>
                <dl>
                        <dt class="bord1" onmouseover="javascript:montre();"><a href="../../../amis.htm" title="Site amis de celui ci">Sites amis</a></dt>
                </dl>
                <dl>
                        <dt class="bord1" onmouseover="javascript:montre('smenu3');">Autres Matières</dt>
                        <dd id="smenu3" onmouseover="javascript:montre('smenu3')"; onmouseout="javascript:montre('')";>
                        <ul>
                                <li><strong class="soulign">Matières Littéraraires</strong></li></br>
                                <li><dt class="bord1" onmouseover="javascript:montre('smenu4');">Histoire</li></br></dt>
                                <dd id="smenu4" onmouseover="javascript:montre('smenu4')"; onmouseout="javascript:montre('')";>
                                        <ul>
                                <li><strong class="soulign">Index de la partie Histoire</strong></li></br>
                                <li><a href="../../../histoire/le_monde_antique.htm">Le monde Antique</a></li></br>
                                <li><a href="../../../histoire/le_moyen_age.htm">Le Moyen-Age</a></li> </br>
                                <li><a href="../../../histoire/la_renaissance.htm">La Renaissance</a></li></br>
                                <li><a href="../../../histoire/le_monde_moderne.htm">Le monde moderne</a></li></br> 
                                <li><a href="../../../histoire/XX.htm">Le XXième</a></li></br>
                                <li><a href="../../../histoire/epoque_contemp.htm">L'époque Contemporaine</a></li></br>
                                <li></br></li>
                                <li><a href="../../../histoire/religion.htm">Religion</a></li></br>
                                <li><a href="../../../histoire/bio_hist.htm">Biographie de la partie histoire</a></li></br>
                                <li><a href="../../../histoire/symb.htm">Symbologie</a></li></br>
                        </ul>
                        </dd>
                                <li><a href="../../../Litte/les_genres_litt.htm">Géographie</a></a></li> </br>
                                <li><a href="../../../Litte/cult_litt.htm">Education civique Juridique et sociale</a></li></br>
                                <li><a href="../../../Litte/rac_mot.htm">Littérature/Français</a></li></br> 
                                <li><a href="../../../Litte/rac_mot.htm">Anglais</a></li></br> 
                                <li><a href="../../../Litte/rac_mot.htm">Allemand</a></li></br> 
                                <li><a href="../../../Litte/rac_mot.htm">Espagnol</a></li></br> 
                                <li><a href="../../../Litte/rac_mot.htm">Latin</a></li></br> 
                                <li></br></li>
                                <li><strong class="soulign">Matières scientifiques</strong></li></br>
                                <li><a href="../../../Litte/philo.htm">Mathématiques</a></li></br>
                                <li><a href="../../../Litte/bio_litt.htm">Sciences physiques</a></li></br>
                                <li><a href="../../../Litte/rub_cita.htm">Sciences de la Vie et de la Terre</a></li></br>
                        </ul>
                        </dd>
                </dl>
                <dl>
                                        <dt class="bord1" onmouseover="javascript:montre();"><a href="../../../espace_det.htm" title="ALler à l'espace détente">Espace détente</a></dt>
                </dl>         

<dl>
                        <dt class="bord2" onmouseover="javascript:montre();"><a href="http://ltsa.keuf.net" title="Forum du site">Forum du site</a></dt>
                </dl>
                </div>

Voici ce qui se trouve entre mes balises body et vocii ce qui se trouve entre mes balise head

<script type="text/javascript">
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
        for (var i = 1; i<=10; i++) {
                if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
        }
if (d) {d.style.display='block';}
}
//-->
</script>

Sur le code body je deja fait une tentative, elle se situe a smenu 4
Voila merci pour votre aide

Cordialement Guinuta
Bonjour,

il suffit que tu fasses un rappel de fonction à ton li pour le menu4, tu rappeles l'evenement onmouseover
Salut
merci pour ta réponse, mais à quel li doit je rappeler la fonction onmouseover, car j'en ai testé plusieur et ca n'a pas marché, Sinon pourrait tu mette rne application al methode sur le code que j'ai fourni au niveau du menu 4. Smiley lol

Merci encore, Guinuta
Modérateur
Bonjour et bienvenue Guineta, Smiley smile

guineta a écrit :
Sinon pourrait tu mette rne application al methode sur le code que j'ai fourni au niveau du menu 4. Smiley lol

Merci de prendre le temps de lire les règles du forum, en particulier celles-ci Smiley cligne :
a écrit :
11- Conventions d'écriture

L'emploi des majuscules est à utiliser avec parcimonie dans les titres de sujet comme dans les messages. En effet, un texte entièrement rédigé en majuscules donne l'impression que la personne crie sur un ton agressif, sur internet. Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'.
Retenez ceci : à question bien posée, réponse vite trouvée. Le forum n'étant pas équipé d'un vérificateur d'orthographe, veuillez vous relire afin que votre message soit bien compris par tous et qu'on vous prenne au sérieux.
Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.

a écrit :
16- Ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place

Ce forum a pour vocation d'échanger des connaissances. Les membres ne sont pas là pour faire le travail à votre place. Il est donc inutile de demander des scripts tout faits, des codes à faire pour vous. On vous donnera les moyens d'y parvenir vous-même, sans vous apporter le code sur un plateau d'argent.

a écrit :
17- Le spamming est totalement interdit.

Tout sujet ayant un but publicitaire (site commercial ou autre) sera immédiatement censuré s'il est émis par un membre actif des forums; Dans tout autre cas, le message sera détruit et l'émetteur banni. Les messages comportant des liens ayant pour but de tester un site sont tolérés si c'est pour recevoir des conseils.
A noter également que les signatures ne comportant que le lien vers votre site perso sont assez peu appréciées également, sauf si ce site peut être utile à la communauté, et non nécessaires si vous avez renseigné votre site web dans votre profil (bouton WWW).
Pour résumer :
- le bouton WWW (à modifier dans votre profil) est prévu pour indiquer votre site personnel
- seule la présence de lien pouvant être utiles aux autres membres est tolérée. Etre réalisé en XHTML / CSS n'est pas une raison suffisante pour être utile aux autres
- la présence de plusieurs liens n'est pas autorisée

Egalement pour votre information, chaque lien placé en signature est doté d'un attribut 'nofollow' pour ne pas être référencé par les moteurs de recherche. Il est donc complètement inutile d'en abuser.

Modifié par koala64 (26 Jul 2007 - 13:40)
Smiley lol deja faut pas embeter koala64 sinon il te quote méchant Smiley langue

Pour ton code verifie ton menu car ton sous menu 4 n'est pas bien ecrit en html je crois, exemple

<ul id="menu">
  <li>Premièrement
    <ul>
      <li>A</li>
      <li>B</li>
    </ul>
  </li>
  <li>Deuxièmement
    <ul>
      <li>a</li>
      <li>b</li>
    </ul>
  </li>
</ul>
guinuta a écrit :
j'ai recememnt crée un menu déroulant en jave

Juste au passage pour être pointilleux: attention à ne pas confondre Java et JavaScript, ce sont deux langages différents dont seul le nom se rapproche (bon, et quelques syntaxes de langages courantes, mais ça s'arrête là).
desolé de en pas avoir répondu plutôt j'étaits parti en vacance. J'ai finalement décidé d'utiliser un design plus léger.

Merci beaucoup pour votre aide Guinuta