11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

Hélas je ne retrouve pas comment reconstituer le problème. J'avais additionné ce script à deux autres, l'un pour détecter la pos du curseur et l'autre pour le fil d'ariane, mais au moment de tester sur les IE PC, horreur, la page se rechargeait sans arrêt... alors que tous les autres navigateurs tournaient sans problème. Du coup comme j'avais vraiment besoin des deux autres scripts j'ai supprimé le masquage de mail. J'ai cherché en vain si il n'y avait pas un doublon de variable mais rien de bizarre à l'horizon.
En reprenant ce script et en le replaçant avec les deux autres tout marche nickel... Disons que c'était un accident aléatoire comme il en arrive quelques-uns de temps en temps ???
Arsene a écrit :
Disons que c'était un accident aléatoire comme il en arrive quelques-uns de temps en temps ???

Oui. Smiley ohwell

D'autant plus que je ne vois pas du tout ce qui pourrait provoquer ce comportement.
Tiens, par curiosité: pour l'instant, le super petit script de Julien remplace les occurences de ceci:
<span class="email">

  […]

  <span class="u">user</span>

  […]

  <span class="h">host</span>

  […]

  <span class="d">domain</span>

  […]

</span>

par cela:
<a href="mailto:user@host.domain" class="email">user@host.domain</a>


Alors, la question super ch*** : est-ce possible d'avoir dans la même page plusieurs transformations des span en liens fonctionnels mais où l'un d'entre eux afficherait non plus l'adresse mais un bien message:
<a href="mailto:user@host.domain" class="email">[b]Contactez-moi![/b]</a>


Pauvre Julien, la rançon du succès évidemment... Smiley ravi
Pour l'instant, c'est faisable à la main en remplaçant la ligne
span.parentNode.replaceChild(createEl("a", {href: "mailto:" + email, className: cns.email}, email), span);

par
span.parentNode.replaceChild(createEl("a", {href: "mailto:" + email, className: cns.email}, "Contactez-moi"), span);

J'essaierai de me pencher un de ces jours sur une version plus paramétrable. Smiley smile
Salut Julien,

Effectivement, ta solution fonctionne mais elle modifie naturellement tous les liens. Ce que je cherchais, c'est une solution qui permette d'avoir une fois:
<a href="mailto:user@host.domain" class="email">user@host.domain</a>

Et une autre fois dans la même page:
<a href="mailto:user@host.domain" class="email">Contactez-moi!</a>

Faisable doc? Smiley smile
J'ai rien dit j'avais pas bien regardé la fonction ... Smiley rolleyes Smiley confused
Modifié par CNeo (08 Aug 2007 - 09:53)
Hello !
Benjamin D.C. a écrit :
Effectivement, ta solution fonctionne mais elle modifie naturellement tous les liens.

Ah oui, désolé, j'avais mal lu ton message.

C'est faisable, je m'en occuperai dès que j'aurai un peu de temps. Smiley smile
Salut Benjamin,

J'ai repris le script de Julien que j'ai adapté pour le livre d'or de Rhinos. Le but ici était mettre le lien sur le pseudo. Tu devrais pouvoir en tirer quelque chose...

Mais maintenant je ne sais pas si c'est la dernière version du script que j'ai utilisé… Smiley sweatdrop En tout cas ça fonctionne très bien…
Modifié par Patidou (08 Aug 2007 - 17:31)
Patidou a écrit :
J'ai repris le script de Julien que j'ai adapté pour le livre d'or de Rhinos. Le but ici était mettre le lien sur le pseudo. Tu devrais pouvoir en tirer quelque chose...

Ah oui, pas bête comme façon de faire les choses. Je m'en inspirerai sans doute pour la nouvelle version. ^^
Julien Royer a écrit :

Ah oui, pas bête comme façon de faire les choses. Je m'en inspirerai sans doute pour la nouvelle version. ^^


C'est une journée où je réponds à côté. Désolé. Smiley decu

Je crois que je vais aller me coucher…
Patidou a écrit :
C'est une journée où je réponds à côté. Désolé. Smiley decu

Euh... Il n'y avait rien d'ironique dans ma réponse. Smiley smile
Voilà, j'ai mis à jour le script dans le message d'origine (et je l'ai rebaptisé "camion pourriel").

Soit dit en passant, je vous encourage à utiliser la version liée dans le message, qui est un peu plus légère et contient mon nom et un lien vers le forum...
Modifié par Julien Royer (09 Aug 2007 - 14:39)
Benjamin D.C. a écrit :
Merci pour ce superbe petit script bien utile Julien! Smiley jap

De rien. Smiley smile

N'hésitez pas à me signaler tout bug ou amélioration possible pour faire avancer la science !
Julien Royer a écrit :

N'hésitez pas à me signaler tout bug ou amélioration possible

Là, franchement, ça va être dur... Smiley ravi
Bon hé bien puisque tu y tiens, et après mûre réflexion... ça serait pas mal d'offrir la possibilité d'ajouter ou non un attribut title au lien. Smiley lol
Benjamin D.C. a écrit :
Bon hé bien puisque tu y tiens, et après mûre réflexion... ça serait pas mal d'offrir la possibilité d'ajouter ou non un attribut title au lien. Smiley lol

Voilà. Smiley langue
Pages :