11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut tout le monde,

bon voilà, j'ai un site à faire pour un agent immobilier. Tout va bien sauf un truc... il y a 3 pages déjà monter sur le serveur de sa compagnie que je dois faire ouvrir dans un div. (pas de frame)... J'ai utiliser le code suivant qui est loader dynamiquement lorsqu'on clique sur le lien pour la page externe...

<body>
<div id="contenuSection">
<object classid="clsid:25336920-03F9-11CF-8FD0-00AA00686F13" id="extHttp" type="text/html" data="http://www.multi-prets.com/calculateurs_fr.aspx">
<p>Problème d'affichage de la page.</p>
</object>
</div>
</body>

L'objet s'affiche très bien sous Safari, Netscape(PC et MAC), Firefox(PC et Mac)....

Évidemment, en arrivant sur IE 6 et 7, il n'affiche pas... en fait, il affiche le scrollbar et le cadre de l'objet, dans le bon format en plus, mais pas de contenu, juste du blanc! quelqu'un sait pourquoi???

Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page et regarder mon code source:

http://yannickfrechette.com/jpsv/testIndex.html

Il y a un petit bug d'affichage du SWFobject aussi (sous Opera Mac), quand la page se réajuste, il garde une empreinte du SWF à la position d'origine... cette empreinte disparait quand on utilise le scrolling bar, mais si quelqu'un peut me dire comment éviter ça, ce serait aussi assez génial!

Merci bien tout le monde!
Modifié par willbrod (21 Jul 2007 - 08:41)
Attention, ton site est fortement inaccessible Smiley decu Si le Javascript est désactivé (sous FF par exemple), on ne voit qu'un vague menu sur la page, et quand on clique on voit le contenu HTML d'une page qui s'affiche (comme si on affichait la source). Pas top pour les utilisateurs et le référencement...

Sinon, à quoi correspond le clsid que tu as mis ? Parce que ça peut fortement jouer chez IE. Le mieux est de l'enlever, ou de vérifier qu'il correspond bien à un plugin (à mon avis il faudrait le clsid d'IE pour pouvoir afficher une page dedans)
ok, mais toute les recherches que j'ai fait pour pouvoir affecter le contenu d'un div font références au javascript...

est-ce qu'un simple hyperlien peut faire le travail? Tu me conseille de chercher à quel sujet pour remplacer ma fonction JS?

J'avoue être un peu perdu dans toute les nouvelles normes et la prog CSS. Je viens de laisser tomber les tableaux pour me mettre à jour.!

Pour le classid, que je l'enlève ne change rien dans aucun navigateur..
En fait, ce que tu veux faire se fait normalement côté serveur, genre en PHP.

On clique sur le lien, un php derrière construit la page avec le bon div, et envoie tout au navigateur. La page se recharge alors, et c'est cool, on voit le contenu Smiley smile

Il n'y a malheureusement strictement aucune autre alternative : tous ceux basés sur du javascript, des frames ou des objects ont beaucoup de problèmes Smiley decu
Bon bon,

j'ai lu un paquet de tutoriaux et de eBook PHP aujourd'hui... C'est pas trop obscur jusqu'à date... j'ai réussi à faire afficher le même contenu de base sans utiliser de javascript, c'est déjà ça de mieux....

Voyez ça ici

Parcontre, la naviguation avec le PHP me cause un sacré problème... quelqu'un aurait un exemple concret de PHP qui réécrit le contenu d'un div! Je commence à croire que je devrai recharger les swf flash à chaque clique. Smiley decu

Est-ce qu'un hyperlien html peut envoyer un variable au code PHP?

Merci!