Bonjour a tous,
J'ai un petit problème sur un objet javascript que je suis entrain d'implémenter, je désierais utiliser le nom de mon objet une fois initialiser dans un gestionnaire d'evenement:
mise en situation
(je vais volontairement zapper la compatibilité ie/ff/opera/etc.. car ca n'est pas le problème)
le code de mon objet
Bien evidement c'est une version simplifier de mon fichier mais l'idée est la, je n'arriver pas a ajouter le nom (data) de mon objet initialiser a mon evenement, le 'this' est evidement faux, lors du click, l'objet this n'existe pas (forcement on est plus dans l'objet).
Si vous avez des idées je suis preneur ^^
Merci
J'ai un petit problème sur un objet javascript que je suis entrain d'implémenter, je désierais utiliser le nom de mon objet une fois initialiser dans un gestionnaire d'evenement:
mise en situation
var data = new containerdata() //mon objet
data.afficher() //methode de mon objet
(je vais volontairement zapper la compatibilité ie/ff/opera/etc.. car ca n'est pas le problème)
le code de mon objet
function datacontainer()
{
this.data = 0;
this.evthandler(toto)
{
alert(toto);
}
this.afficher = function()
{
var table = document.createElement('table');
var tbody = document.createElement('tbody');
//etc pour faire un tableau formater conforme au DOM comportant tr,th,td
//et donc le problème
var tadaa = 'tidilidatidi';
th.addEventListener("onclick", [b]this.evthandler(tadaa)[/b],false);
}
}
Bien evidement c'est une version simplifier de mon fichier mais l'idée est la, je n'arriver pas a ajouter le nom (data) de mon objet initialiser a mon evenement, le 'this' est evidement faux, lors du click, l'objet this n'existe pas (forcement on est plus dans l'objet).
Si vous avez des idées je suis preneur ^^
Merci