Bonjour à tous,
Je bloque depuis quelques heures sur un problème assez simple...
Au cours de l'éxécution d'une fonction Javascript de ma page web, je crée dynamiquement des éléments html (avec document.createElement). Je souhaite que ces nouveaux éléments réagissent à certains événements (clic par exemple).
Voici ce que j'ai écrit:
L'élément (e) est ensuite placé au bon endroit dans la page. Voici le code de la fonction 'maFonc':
Normalement, le message "Youpi" doit s'afficher lorsque l'on clique sur la div (une fois placée dans la page). Ca marche sous IE, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sous Firefox.
Je précise qu'il est important de récupérer l'évenement (event) dans la fonction "maFonc", car j'en aurai besoin pour les traitements.
J'espère avoir été suffisamment clair... merci d'avance pour votre aide !
Bonne continuation.
Jb
Modifié par jiber2fr (14 Jul 2007 - 07:23)
Je bloque depuis quelques heures sur un problème assez simple...
Au cours de l'éxécution d'une fonction Javascript de ma page web, je crée dynamiquement des éléments html (avec document.createElement). Je souhaite que ces nouveaux éléments réagissent à certains événements (clic par exemple).
Voici ce que j'ai écrit:
// Création de l'élément
e = document.createElement('div');
// (...)
// Pour internet explorer
if(window.attachEvent) e.attachEvent("onclick", maFonc);
// Pour les autres
else e.addEventListener("click", maFonc, false);
L'élément (e) est ensuite placé au bon endroit dans la page. Voici le code de la fonction 'maFonc':
function maFonc(ev){
alert("Youpi !");
}
Normalement, le message "Youpi" doit s'afficher lorsque l'on clique sur la div (une fois placée dans la page). Ca marche sous IE, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sous Firefox.
Je précise qu'il est important de récupérer l'évenement (event) dans la fonction "maFonc", car j'en aurai besoin pour les traitements.
J'espère avoir été suffisamment clair... merci d'avance pour votre aide !
Bonne continuation.
Jb
Modifié par jiber2fr (14 Jul 2007 - 07:23)