11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis graphiste et novice sur webdev, et je suis à la recherche d'une façon de créer une interface comme les logiciel. C'est à dire que j'aimerais créer un site avec des fenetre déplaçables dans lesquelles je pourrais y faire des actions indépendantes les unes des autres. Par exemples, il y aurait une fenetre avec le menu principal, quand on clic sur un des bouton du menu, une autre fenetre s'ouvre et on y fait une action... qui donne accès à divers fenetre en interne...

Quelqu'un pourrait me dire comment je doit procéder pour pouvoir créer des pages interne dans une fenetre. j'ai un problème à ce niveau là. Merci

à bientot

Moa
Ne suis je pas claire dans mes exlications ou n'est ce tout simplement pas possible.. ??? Smiley biggrin
moa a écrit :
Ne suis je pas claire dans mes exlications ou n'est ce tout simplement pas possible.. ??? Smiley biggrin

Bonjour et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile

Plus simplement être un peu plus patient Smiley cligne
moa a écrit :
C'est clair et possible mais c'est très complexe ... Si tu ne nous dis pas ce que tu sais faire ni exactement où tu en es on ne peut pas t'aider.
En effet...

Alors, ou j'en suis... j'ai mis en ligne un site dans lequel il y aura une interface extranet (un accès client). C'est cet acces qui réagira comme une application (style photoshop, illustrator... au niveau des fenetres).

Nous savons comment gérer le déplacement sous webdev des fenetres avec une ombre. Mais pas encore comment faire en sorte que la fenetre cliquée soit celle qui est en premier plan (PREMIER PROBLEME... Smiley langue ) ensuite, nous souhaitons que certaines fenetres puissent rester ouvertes, d'autres fermées, comme donc les fenetres d'un logiciel. Il s'agirait d'ouvirir ces fenetres à partir d'un menu à la bonne volonté du client et de placer ces fenetre ou il veut dans son ecran. Le secon problème est qu'il faut qu'il y ait une action dans une seul des fenetre en gardant en mémoires quelles sont les fenetres ouvertes et à quelles places elles se situent dans l'écran. (selon ce que le client à fait). Par exemple, dans une des fenetres, il y aurait un exercice en plusieures étapes et on cliquerait sur un bouton suivant pour accéder à l'étape suivante sans que ça agisse sur l'emplacement des autres fenetres ouvertes.

Suis toujours aussi claires??? Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin

Merci de votre attention...

à bientot

Moa
Bonjour à tous (tes)...

en espérant que vous avez passé un bon week end !!

Quelqu'un saurait il m'aider pour mon problème? S'il vous plait?
Merci d'avance et à bientot

Moa Smiley biggrin