11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir a tous !

Je suis entrain de faire un script PHP/SQL pour lire une liste de films faite à l'aide de ANT Movie Catalog (Très bon logiciel pour ceux qui ne connaissent pas).

J'ai presque fini, et je suis plutôt content du résultat, mais a cause d'un petit problème, la page est très longue a s'afficher.

En gros voila :
Sur la page principale, j'ai le numéro des films. Ce numéro est un lien qui ouvre un tooltip avec l'affiche du film en 125px de large lorsque l'on passe dessus.
Pour ce faire, j'utilise un code javascript/css trouve ici même (ICI).
(j'ai été obligé de modifier un peu le code, pour pouvoir afficher la bonne image du film)

Comme on peu le voir le page "Des popups accessibles", chaque "popup" est chargé par le navigateur, et caché jusqu'à ce que l'on passe sur le lien...
Donc j'ai un nombre de DIV cachés qui correspond au nombre de films affichés sur la page. Quand y'en a 20-25, avec l'adsl ça passe bien, les images étant petites. Mais quand il y a beaucoup de films, ça devient très tres long !

Ma question est donc la suivante :
Existe il un code css (et javascript si besoin), qui me permette la même chose, mais sans charger toute les images au lancement de la page. Genre ça charge l'image juste au moment ou l'on passe sur le lien ?

Si ya vraiment besoin, je donnerais un lien pour montrer ce que cela donne, mais si je pouvais éviter cela m'arrangerais, étant donné que ma liste de film ne comporte que très peu d'originaux.

Merci a vous de votre aide, qui, j'en suis sur, me sera très précieuse Smiley lol

Edit : J'ai posté en section javascript car le script actuel en utilise, mais si le futur n'en comporte pas, c'est tres bien aussi (avec un grosse préférence pour le PHP...)
Modifié par ElectriZ (11 Jul 2007 - 22:25)
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile

Je crois que dans le tuto auquel tu fais référence il y a cet avertissement Smiley cligne :

a écrit :
Attention, ce contenu doit rester léger, car contrairement aux vraies popups, il est chargé en même temps que la page.

Probablement dans ton cas de figure faudrait-il s'orienter vers une autre solution.

ps: le logiciel que tu utilises est bien respectueux des droits de chaque ayant droit quant aux contenus mis à disposition. Si tu pouvais nous expliquer son fonctionnement sommairement dans le cadre d'un site web ce serait bien.
Igor a écrit :
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile

Je crois que dans le tuto auquel tu fais référence il y a cet avertissement Smiley cligne :

Attention, ce contenu doit rester léger, car contrairement aux vraies popups, il est chargé en même temps que la page.

Probablement dans ton cas de figure faudrait-il s'orienter vers une autre solution.
C'est justement ce que je recherche, et pourquoi je poste ici, pour trouver une autre solution.

Igor a écrit :
ps: le logiciel que tu utilises est bien respectueux des droits de chaque ayant droit quant aux contenus mis à disposition. Si tu pouvais nous expliquer son fonctionnement sommairement dans le cadre d'un site web ce serait bien.

En réalite, le logiciel n'a que très peu d'importance pour pour la liste que je veux me faire online. C'est juste une grande aide pour la classement de mes films et pour les retrouver.
A partir de ce logiciel, j'ai exporte ma liste de films en MySQL, que j'ai collé dans une BDD sur mon serveur.
Donc, online, c'est juste une page avec tout les films de ma liste qui peuvent être recherche par différents critères... le tout dans une BDD.

Dans le cadre d'un "VRAI site web", cela n'a vraiment aucun intérêt à vrai dire...
En fait, c'est pour mon utilisation perso uniquement (et je suis perfectionniste). Une fois fini, cette liste (cette page, ce script...) sera protégé par .htaccess. C'est juste pour pouvoir savoir ce que j'ai comme film à la maison, et ce principalement quand je suis au taf. Je me loue souvent un film en rentrant du boulot, mais bien souvent, je me suis retrouvé avec un film que j'avais déjà...
Et pourquoi pas l'envoyer a ANT pour qu'il le colle sur son site en "add-on" de son logiciel une fois terminé... je pense que le script pourra intéresser pas mal d'utilisateur du logiciel.

J'ai répondu assez largement à ta question, parce que à vrai dire, je n'étais pas sur d'en avoir vraiment compris le sens...
Modifié par ElectriZ (18 Jul 2007 - 16:50)
ElectriZ a écrit :

J'ai répondu assez largement à ta question, parce que à vrai dire, je n'étais pas sur d'en avoir vraiment compris le sens...

Oui très bien, c'est même un modèle de réponse Smiley ravi . C'était juste pour connaître un peu plus ce logiciel et être rassuré sur les contenus qu'il permettrait éventuellement de mettre en ligne.
Et bien fonctionnement est le suivant :
Tu ajoutes 1 films à la BDD du logiciel, et le logiciel va chercher les infos (Année de sortie, durée, résumé, acteurs...) sur le films sur différents site web (allociné, cinémotion...).
Donc il est vrai que le contenu convient bien à une utilisation perso, mais pas à mettre online... bien que je me demande si les gars d'allociné se font vraiment ch*** à écrire les résumés des films eux même. Les maisons de prod doivent surement leurs envoyer à mon avis.
Modifié par ElectriZ (18 Jul 2007 - 16:51)