11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
pour un module de recherche avancé je cherche une solution pour mettre à jour une liste déroulante suivant la valeur sélectionnée dans une autre (ex : ebay.fr).
J'ai eu beau chercher sur google et sur les forums je n'ai pas trouvé de chose similaire existante.
Pour le moment, ma fonction de recherche comporte toutes les options possibles pour chaque liste, ce qui apporte des incohérences.
Si quelqu'un a un petit quelque chose, un code, une piste, c'est pas de refus.

Merci.
Salut !

Tu as plusieurs solutions...

1) tu gères tout en javascript (avec des tableaux générés à la volée via PHP par exemple et tu utilises ses tableaux pour remplir tes listes en fonction des choix)

2) tu recharges ta page en fonction du choix de l'utlisateur et tu remplis la seconde liste en fonction d'un paramètre GET par exemple

3) Tu gères ton truc avec de l'AJAX (appel AJAX lors du choix de la 1ere liste et remplissage de la seconde avec le résultat retourné par l'AJAX)

A toi de voir Smiley cligne
Merci de ta réponse rapide..
Je préfèrerais plutot une solution JS/AJAX
N'ayant pas de connaissances en JS/AJAX j'aurais aimé trouver un exemple de code, mais je ne trouve pas grand chose sur le net concernant ma demande.

Je pense pas pouvoir développer tout le bouzin, j'aurais besoin d'une basesi possible ^^

Merci si quelqu'un trouve une solution.