Bonjour à tous,
Je souhaite supprimer définitivement la ligne d'un tableau. Dans mon exemple la ligne est bien supprimée (tr disparait totalement) mais tbody, lui, devient <tbody/> après la suppression (je ne suis donc plus conforme à la norme xhtml). Existe t-il un moyen de supprimer complètement la balise ?
Je ne souhaite pas remonter jusqu'à table car je pourrais avoir plusieurs tbody et que la suppression à partir de table m'effacerait toutes mes lignes (dans mon exemple).
Voudriez vous bien m'aider ?
Sylvain.
Modifié par sylvainmart (29 Jun 2007 - 17:26)
Je souhaite supprimer définitivement la ligne d'un tableau. Dans mon exemple la ligne est bien supprimée (tr disparait totalement) mais tbody, lui, devient <tbody/> après la suppression (je ne suis donc plus conforme à la norme xhtml). Existe t-il un moyen de supprimer complètement la balise ?
Je ne souhaite pas remonter jusqu'à table car je pourrais avoir plusieurs tbody et que la suppression à partir de table m'effacerait toutes mes lignes (dans mon exemple).
Voudriez vous bien m'aider ?
Sylvain.
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Supprimer un menu</title>
<script>
function supprimerLigneTableau()
{
var balise=document.getElementById("Menu14");
var baliseTd=balise.parentNode;
var baliseTr=baliseTd.parentNode;
var baliseTbody=baliseTr.parentNode;
while (baliseTbody.hasChildNodes())
{
var premierEnfant=baliseTbody.firstChild;
baliseTbody.removeChild(premierEnfant);
}
}</script>
</head>
<body>
<h3>SUPPRIMER UN MENU</h3>
<p><u>Cocher la (ou les) case(s) pour supprimer definitivement le (ou les) menu(s)</u></p>
<table class="TableCheckbox" id="supprimer_menu">
<tbody>
<tr>
<td><input id="Menu14" type="checkbox" name="supprimer_menu" value="14" /></td>
<td>Saisir le nom ici</td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br />
<span style="color:red;" onclick="supprimerLigneTableau();">Cliquer ici pour supprimer la ligne</span>
</body>
</html>
Modifié par sylvainmart (29 Jun 2007 - 17:26)