Bonjour,
Je bosse actuellement sur un backoffice, j'ai une grosse lib (php) qui me permet de générer des listing à la volée, jusque la tout va bien!
Dans ce listing on a la possibilité de trier les données sur chaque colonne, et de creer un mini formulaire de recherche (filtre en gros)
Voila le problème:
Afin de rendre l'utilisation plus souple , certain listing au lieu de recharger complétement la page sont chargés en ajax dans une div au milieu de l'écran (pseudo effet lightbox)
Pour garder les comportements de tri sur les colonnes j'ai écrit ce petit bout de code qui va remplacer tout les hrefs par des onclick avec les liens correspondant...
Seul soucis, je n'arrive pas a reproduire la chose avec les formulaires!
J'ai bien essayé de rajouter un "observer" sur le submit, mais quoi qu'il arrive mon formulaire est envoyé, au lieu de recharger simplement ma div avec les données filtrées!
Ce code me permet de remplacer mes href par les onclick si ma lib est chargé en javascript.
J'ai essayé des tonnes de solutions pour mes forms, mais impossible.... mon form est envoyé quoi qu'il arrive!
par contre, si je rajoute en dur le
Quelqu'un aurait une idée?
MERCI d'avance!
[/i][/i][/i]
Modifié par folk (29 Jun 2007 - 10:47)
Je bosse actuellement sur un backoffice, j'ai une grosse lib (php) qui me permet de générer des listing à la volée, jusque la tout va bien!
Dans ce listing on a la possibilité de trier les données sur chaque colonne, et de creer un mini formulaire de recherche (filtre en gros)
Voila le problème:
Afin de rendre l'utilisation plus souple , certain listing au lieu de recharger complétement la page sont chargés en ajax dans une div au milieu de l'écran (pseudo effet lightbox)
Pour garder les comportements de tri sur les colonnes j'ai écrit ce petit bout de code qui va remplacer tout les hrefs par des onclick avec les liens correspondant...
Seul soucis, je n'arrive pas a reproduire la chose avec les formulaires!
J'ai bien essayé de rajouter un "observer" sur le submit, mais quoi qu'il arrive mon formulaire est envoyé, au lieu de recharger simplement ma div avec les données filtrées!
function initFrame()
{
var f = $$('#fond_gris_contenu .ajax_link a');
for(var i=0; i<f.length; i++){
Event.observe(f[i], 'click', Checks.generic.bindAsEventListener(f[i].href));
f[i].href = 'javascript:void(0);';
}
}
var Checks = {
generic: function(event) {
popup_fond(this);
}
};
Ce code me permet de remplacer mes href par les onclick si ma lib est chargé en javascript.
Event.observe(search, 'submit', function(e) {alert('test');return false;});
J'ai essayé des tonnes de solutions pour mes forms, mais impossible.... mon form est envoyé quoi qu'il arrive!
par contre, si je rajoute en dur le
onsubmit="alert('test');return false;"
j'ai bien mon alert, et ensuite plus rien, alors que la même chose avec le event.observe, m'affiche bien mon alert, mais ensuite le form est envoyé!Quelqu'un aurait une idée?
MERCI d'avance!

Modifié par folk (29 Jun 2007 - 10:47)