11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,

Je cherche à faire 2 choses et j'aurai aimé savoir si vous auriez des idées de la programmation à suivre.

Bouton de validation d'un formulaire.
J'ai un formulaire contenant des boutons à cocher. J'aurai aimé afficher le bouton de validation qu'une fois l'ensemble des boutons cochés. Par contre je ne sais pas qu'elle fonction utilisée. Je pense partir sur un div caché qui ne s'affiche qu'une fois l'ensemble des champs remplis mais je n'ai pas trouvé de script proposant cela sur internet.

Barre d'avancement
J'aurai également aimé savoir s'il était possible d'intégrer une barre d'avancement en fonction du nombre de champ remplis. Pour la barre d'avancement je sais la faire en css mais le pourcentage je me demandais si il était possible de le faire en javascript et de l'intégrer à un style css.

Merci d'avance pour les conseils que vous me donnerez.

Rémy
Bonjour à toi.

Rien ne t'empeche de créer ton bouton en javascript une foi toutes tes cases cochées en vérifiant en JS via .checked (qui renvoit True ou False si je n'mabuse.

Pour la barre d'avancement .... Tout dépend si c'est juste suivant le nombre de case cochée....

a la limite je créerai une div imaginons de 30px et plus tu coche plus tu l'agrandi.... Mais c'est une solution un peu bidouille. Je pense que tu pourras trouver cela sur codessources ou autre.

Rude