11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème d'affichage de mon contenu plutôt de superposition du contenu.
Si je click sur accueil, j'ai bien mon contenu qui s'afficher mais si je click sur contact le formulaire s'affiche au dessus du 1er contenu.

Un exemple faut mieux qu'un grand discours.

www.grafik-all.net/version2/

Seul les liens accueil et contact ont un contenu.

Le css se trouve www.grafik-all.net/version2/css.css

C'est un peu le bordel dans le code (fonction js), c'est en construction Smiley murf

Merci d'avance pour votre aide Smiley cligne
Modifié par lepotier (26 Jun 2007 - 15:00)
boujour à toi lepotier,

pourquoi est ce que dans ta fonction tu n'efface pas tout les autres elements avant d'afficher celui selectionné?

bonne chance

arnaud

ps: j'aime bien ton graphisme, mais l'ecriture rouge sur fond noir c'est pas trop lisible Smiley cligne
art_no a écrit :
boujour à toi lepotier,

pourquoi est ce que dans ta fonction tu n'efface pas tout les autres elements avant d'afficher celui selectionné?

bonne chance

arnaud

ps: j'aime bien ton graphisme, mais l'ecriture rouge sur fond noir c'est pas trop lisible Smiley cligne

Merci art_no...
Et tu vois ça comment ?
Pour effacer Smiley murf
Modérateur
bonjour,

Ce que tu es en train de faire est complètement inaccessible. Smiley cligne Tu contrains l'utilisateur à disposer de js, ce qui n'est pas forcémment la cas.

Pourquoi ne pas faire comme tout le monde -> un lien qui mène vers une nouvelle page ? Smiley smile
koala64 a écrit :
bonjour,

Ce que tu es en train de faire est complètement inaccessible. Smiley cligne Tu contrains l'utilisateur à disposer de js, ce qui n'est pas forcémment la cas.

Pourquoi ne pas faire comme tout le monde -> un lien qui mène vers une nouvelle page ? Smiley smile

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Smiley murf
Plus sérieusement, je découvre le js ou plutôt le dhtml, je m'amuse et l'idée de ne pas recharger ma page me plait bien Smiley confused

Smiley cligne
Modérateur
Et bien, pour bien faire, tu dois faire une page normale php.
Lorsque tu cliques sur un lien, tu lances une include qui vient se positionner dans ton conteneur principal.

Et seulement en surcouche, tu peux ajouter une requête Ajax qui vient appeler l'include à la place de php tout en bloquant l'action initiale du lien.

PS : Ca ne sert à rien... sauf à compliquer effectivement. Smiley ravi

PS2: Parce qu'après, tu auras le droit de rétablir la possibilité de bookmarker et de naviguer normalement
Modifié par koala64 (26 Jun 2007 - 14:34)
Pour effacer,
il faudrais que tu fasse un display:none sur tous les autres elements sauf sur celui qui tu souhaite afficher, juste au debut de ta fonction show().

par contre koala à raison ce n'est pas tres accessible pour les personnes qui n'ont pas javascript, je te propose donc d'ecrire ton menu en javascript et de profiter de ta balise <noscript> pour proposer un menu accessible.
koala64 a écrit :
Et bien, pour bien faire, tu dois faire une page normale php.
Lorsque tu cliques sur un lien, tu lances une include qui vient se positionner dans ton conteneur principal.

Et seulement en surcouche, tu peux ajouter une requête Ajax qui vient appeler l'include à la place de php tout en bloquant l'action initiale du lien.

PS : Ca ne sert à rien... sauf à compliquer effectivement. Smiley ravi

J'y ai pensé au php mais comment faire pour garder l'effet de mon menu? Smiley sweatdrop
Modérateur
a écrit :
J'y ai pensé au php mais comment faire pour garder l'effet de mon menu? Smiley sweatdrop
Tu n'as qu'à différencier le css sur chacune de tes pages. Smiley smile

PS : Pourquoi ne pas se servir de Javascript pour faire des choses utiles ? J'ai du mal à saisir... Là, c'est contribuer à sa mauvaise réputation... Smiley sweatdrop
koala64 a écrit :
Tu n'as qu'à différencier le css sur chacune de tes pages. Smiley smile

PS : Pourquoi ne pas se servir de Javascript pour faire des choses utiles ? J'ai du mal à saisir... Là, c'est contribuer à sa mauvaise réputation... Smiley sweatdrop

Ok, merci

Je passe en Php, je ne voudrais pas contribuer à sa mauvaise réputation Smiley murf

En tout cas merci à tous Smiley cligne