Bonjour tout le monde,
je fouille depuis un certain temps, peut-être pas au bon endroit (?) sans trouver la réponse :
Peut-on appeler plusieurs fonctions depuis window.onresize.
Note : d'une part, je n'utilise pas l'attribut onresize dans la balise body, sinon la question serait résolue, d'autre part, je me demande si une autre partie de ma page utilisant également window.onresize n'écrase pas la première valeur, ce qui expliquerait que la seconde fonctionne parfaitement, mais pas la première ?
Un piste vers la solution ?
[Edit]Finalement, je vais devoir modifier le second appel.
Je me suis livré à l'expérience suivante :
Le résultat est très simple : comme je l'ai soupçonné, le second appel écrase la première valeur. Donc je vais devoir intégrer l'appel à la première fonction dans l'exécution de la seconde. Ce qui donne :
Et là mes deux fonctions sont correctement exécutées.
Je reste ouvert aux autres solution, en particulier si quelqu'un connait une syntaxe spécifique pour un appel multiple.
[/Edit]
Modifié par Cyrano (21 Jun 2007 - 11:44)
je fouille depuis un certain temps, peut-être pas au bon endroit (?) sans trouver la réponse :
Peut-on appeler plusieurs fonctions depuis window.onresize.
Note : d'une part, je n'utilise pas l'attribut onresize dans la balise body, sinon la question serait résolue, d'autre part, je me demande si une autre partie de ma page utilisant également window.onresize n'écrase pas la première valeur, ce qui expliquerait que la seconde fonctionne parfaitement, mais pas la première ?
Un piste vers la solution ?
[Edit]Finalement, je vais devoir modifier le second appel.
Je me suis livré à l'expérience suivante :
function a1()
{
alert('Appel de la fonction a1()');
}
function a2()
{
alert('Appel de la fonction a2()');
}
window.onresize = a1;
window.onresize = a2;
Le résultat est très simple : comme je l'ai soupçonné, le second appel écrase la première valeur. Donc je vais devoir intégrer l'appel à la première fonction dans l'exécution de la seconde. Ce qui donne :
function a1()
{
alert('Appel de la fonction a1()');
}
function a2()
{
a1();
alert('Appel de la fonction a2()');
}
window.onresize = a2;
Et là mes deux fonctions sont correctement exécutées.
Je reste ouvert aux autres solution, en particulier si quelqu'un connait une syntaxe spécifique pour un appel multiple.

[/Edit]
Modifié par Cyrano (21 Jun 2007 - 11:44)