11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

Désolée de vous déranger encore... Un nouveau problème vient de survenir dans l'exécution de mon script sous firefox 1.0.7 (en Windows), alors que tout est ok dans Internet Explorer 6 et dans Opera 9.

Lorsqu'on atteint la page contenant mes puces multicolores, ça fait ça sous firefox :

upload/12897-prob.png

Alors que sous Opera et IE, ça donne :

upload/12897-noprob.png

Dans le cas de Firefox, je tiens à préciser que le script se met à fonctionner si on rafraîchit la page (F5), mais que lors du téléchargement initial, on ne voit que les puces oranges. Cela demeure ainsi tant et aussi longtemps que la page n'a pas été rafraîchie...

Voici l'adresse où est logé le fichier html et le js (dans le répertoire js).
http://pages.usherbrooke.ca/eviau/essai/puce_fonctionnel.html

Vraiment aucune idée du problème, ni de la façon la plus élégante pour s'en sortir... Bien entendu, je n'ai pas désactivé js de ce navigateur Smiley smile .

Merci à l'avance!
Nalita33
a écrit :
sous firefox 1.0.7

Smiley sweatdrop ... Tu sais que depuis deux ans (date de sortie de la 1.0.0.7), il y a eu deux nouvelles version majeures ? C'est gratuit, tu peux passer à la 2.0.0.4 immédiatement Smiley langue ! (je plaisante Smiley smile t'as peut-être pas le choix, j'en sais rien...).
En tout cas, y'a aucun problème avec la version 2, tes puces passent très bien (et je mets mon billet que c'est pareil avec la 1.5).

a écrit :
je tiens à préciser que le script se met à fonctionner si on rafraîchit la page (F5)
Ça risque d'être difficile à régler... Il faudrait déjà cerner le problème. Installe toi, si ce n'est déjà fait, soit l'extension WebDeveloper et regarde le code source avec "View Generated Source" (désolé j'ai pas la version française), soit l'extension Firebug et regarde le source avec l'onglet "html". les classes ont-elles bien été affectées à leur <li>s ?
a écrit :
Ça risque d'être difficile à régler... Il faudrait déjà cerner le problème. Installe toi, si ce n'est déjà fait, soit l'extension WebDeveloper et regarde le code source avec "View Generated Source" (désolé j'ai pas la version française), soit l'extension Firebug et regarde le source avec l'onglet "html". les classes ont-elles bien été affectées à leur <li>s ?

Merci de la suggestion. Je vais voir à ça dans les prochains jours. J'ai installé la toute dernière version de Firefox (ah ah,c'est tellement un navigateur moderne que sans m'en rendre compte 2 ans se sont écoulés sans màj!!! ). Tout fonctionne à présent.

Donc, je suppose que le navigateur pourrait potentiellement avoir une part de responsabilité dans cet effet.... quoique le code a p'tête à être revu lui aussi ... Alors, tant mieux si je trouve le problème avec l'extension firebug ou webDevelopper. Sinon, bien, .... ne devenons pas fou non plus Smiley smile

Merci et bon week-end!
Pour ton problème de firefox, aucune idée.

Par contre, je me permets de proposer une optimisation de ta fonction :

function puceMulticolore() { 
var couleurs = ['pgris', 'prouge', 'orange'];
    var uls = document.getElementById('contenu').getElementsByTagName('ul');  
    for (var a=0; a<uls.length; a++) { 
        var lis = uls[a].getElementsByTagName('li'); 
        for (var j=0; j<lis.length; j++) { 
lis[j].className = couleurs[j%couleurs.length];
} 
    } 
}  
window.onload = puceMulticolore;

Tu auras moins de problèmes le jour où tu décideras de changer les couleurs, leur ordre, ou en ajouter une...
Excellent, QuentinC Smiley biggrin . C'est exactement ce dont je parlais quand j'évoquais les simplifications possibles, dans mon premier post. Ah, les maths, que c'est loin... Smiley confused
Merci QuentinC!

Pour information, le bug que j'ai signalé du côté de firefox 1.0.7 avec le code de Marcv est également retrouvé avec ma vieille version mozilla 1.7.13. Et l'optimisation du code de QuentinC, qui fonctionne très bien sous IE,Opera, et le plus récent firefox, donne lieu au même problème d'affichage dans mozilla 1.7.13. et dans l'ancienne version firefox 1.0.7. Smiley ohwell
Modifié par nalita33 (24 Jun 2007 - 17:25)
Pages :