11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Slt à tous,
En ce moment, je mets à jour rossfan, 'me suis dit pourquoi pas un petit menu dynamique en "rollover"... je me lance donc la dedans, essayant le CSS, ...bref, qqs conseils des forumers (que je remercie) d'Alsacreations, et je parviens à mettre tout ça en place, seulement, il ne fonctionne que sous firefox :s

Page/code
Capture du menu
L'autre sujet dans le topic Css

Malheureusement, le JS, je m'y conno pas trop :s

Ciao...
Salut Bab,

Au niveau théorique : je ne sais vraiment pas qui de Firefox ou IE a raison. J'aurais tendance à dire Firefox (en gros, float:right = côté droit de l'élément collé au côté droit du conteneur), mais Opera réagit à ton site comme IE et ça, ça me fait douter...

Au niveau pratique : La technique que tu utilises (li a:hover {float:right}) n'est pas la plus courante. En général on préfère suivre le même principe mais avec l'image en arrière-plan CSS et non pas dans le code html. On la déplace ensuite avec {background-position} lors d'un rollover.

Cependant, si tu tiens à coller à ta méthode actuelle, tu peux par exemple remplacer simplement :
#menu li a:hover, etc... {float:right;}
par
#menu li a:hover, etc... {margin-left:-100%;}
C'est certainement plus "cross-browser" Smiley smile
Slt Marcv,
Ta suggestion marche sous Firefox et IE 6, pourrai-tu me dire quoi pour IE 7 et Opera stp...?
Hmm, chez moi ça passe sous tous les navigateurs. Probablement un problème de cache. Essaye de recharger tes pages avec Shift.
Tant mieux (en fait je n'ai que Firefox et IE 6) en tout cas, chapeau l'ami, un grand merci, me voilà tiré d'un sacré pas, enfin il y'en a encore à venir, j'espère pouvoir les résoudre par moi-même...

Encore merci. Ciao.
C'est déjà pas mal tant pis pour Safari :s il en faut tjrs un qui déconne, fais ##### !!!